Smartphone

Une application pour trouver des préservatifs

préservatif et son emballage

application de localisation de préservatifs

Localisation des points de distribution de préservatifs de Shanghai

Imaginez… De séjour à Shanghai, voilà que vous faites la connaissance d’une sublime créature. La soirée se passe, les liens se tissent, la chaleur monte et vous décidez de finir la soirée avec elle dans votre chambre d’hôtel.

Et là, oh malheur ! Vous vous apercevez dans le feu de l’action que vous avez oublié de penser aux préservatifs ! Mais inutile de paniquer (en un seul mot)… La municipalité de Shanghai a pensé à tout.

En effet, en partenariat avec le planning familial de la ville, une application pour smartphones a été développée afin de permettre à ses utilisateurs de localiser les points de distribution de préservatifs gratuits situés à proximité.

préservatif et son emballage

Un réseau de distribution perfectible

Selon les développeurs, l’application peut vous localiser 20 à 30 centres de retrait autour de vous si vous vous situez en centre-ville. Il ne s’agit actuellement que de maisons de quartier et de centres médico-social, mais la municipalité a prévu d’étendre son réseau.

Le principal problème qui se pose à Shanghai est dû aux températures qui peuvent facilement dépasser les 30 °C en été et qui ne permettent pas d’installer des distributeurs n’importe où. Toutefois, les autorités sanitaires réfléchissent à de nouveaux lieux climatisés qui pourraient être utilisés tels que les centres commerciaux, les cinémas ou encore les entreprises.

Nous ne pouvons que saluer l’initiative de la ville de Shanghai qui, en proposant cette application, permettra d’éviter un grand nombre de transmissions de MST et de grossesses non désirées. Pour ceux qui seraient de passage à Shanghai, sachez que l’application est disponible gratuitement au téléchargement pour iOS et Android.

Que pensez-vous de cette application ? Savez-vous si cela existe déjà dans certaines villes de France ?

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

Votre commentaire