Smartphone

Un ver de 15 cm retrouvé dans la tête d’un Chinois

opération chirurgicale du cerveau

parasite dans le cerveau

Un hôte indésirable qui se logeait dans son cerveau depuis des années

Cela faisait 6 mois que Wang Ming, un homme de 60 ans originaire de Shuangliu County près de Chengdu, se plaignait de violents maux de tête qui provoquaient chez lui des convulsions et des évanouissement.

L’homme s’est donc rendu à l’hôpital pour être soigné et c’est après lui avoir fait passer un scanner cérébral que les médecins sont parvenus à mettre le doigt sur la cause des symptômes de leur patient.

opération chirurgicale du cerveau

Les clichés de son crâne ont en effet révélé la présence d’un parasite. Un ver pour être plus précis qui avait choisi d’élire domicile près de son cerveau et qui engendrait ainsi à chacun de ses mouvements les troubles ressentis par ce Chinois.

Des aliments consommés crus à l’origine du problème

Fort heureusement pour M. Ming, son sort n’était pas scellé et après trois longues heures d’opérations, les chirurgiens de cet hôpital sont parvenus à *extraire l’animal qui mesurait 15 centimètres de long. Placé dans un bocal rempli d’eau, le ver a survécu lui aussi à l’opération et s’est remis à nager comme si de rien n’était.

Selon les médecins, l’origine de la présence de ce ver dans la boîte crânienne de Wang Ming est due à sa consommation étant plus jeune de grenouilles, d’anguilles et de fruits de mer crus qu’il ne s’était pas donné la peine de faire cuire avant de les avaler.

photo pêche anguille

Les parasites présents dans ces aliments peuvent entrer dans le corps humain avant de se déplacer et de grandir au fil du temps. Les médecins ont cependant déclaré qu’ils n’avaient jamais vu en 10 ans de pratique un spécimen d’une aussi grande taille et son actuellement en train d’analyser et d’étudier le ver pour en savoir plus.

Une histoire qui fait froid dans le dos, mais vous voilà prévenus. Si vous doutez de la provenance des aliments que vous consommez, faites-les toujours cuire avant de les avaler !

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

  • Un homme vas chez le medecin.
    -c’est pour quoi…?
    L’homme leve son chapeau
    – j’ai une grenouille qui as poussé sur ma tête!
    – ca as commencé comment ? questionne le medecin.
    -Par une grosseur à la pate repond la grenouille…….

  • le mec hé!!le ver faut le mettre sur l’hameçon pour attraper le poisson!!quand j’entends « sushi »je tourne de l’oeil…du poisson cru avec des legumes mutants de fukushima faut déja oser!

  • J’en suis vert… après tout les vers sont agréables en poésie mais je ne pensais pas qu’on pouvait être confronté à de tels problèmes en lisant un article sur un blog de smartphone orienté aussi sur les faits divers et du coup ça m’a donné envie d’aller me siroter un verre… pour oublier que même dans les verts paturages, on pouvait aussi se retrouver avec une grenouille sur la tête ^^ Mais vers où allons nous ???

Votre commentaire