Huawei a créé sa propre gamme de processeurs Kunpeng basés sur ARM v8 7 nm par le biais de sa filiale HiSilcon qui comprend jusqu’à 64 cœurs et est essentiellement destiné aux serveurs. Il semble maintenant qu’au moins une de ces puces soit prévue pour un système de bureau grand public, car une chaîne YouTube chinoise a récemment acheté et examiné un ordinateur de bureau Huawei. Nous avions déjà signalé un tel système auparavant et il semble qu’une unité ait fait surface en ligne.

La chaîne YouTube a apparemment acheté et examiné le PC Huawei avec le processeur v8 7nm Kunpeng 920 ARM qui a huit cœurs. Ce système a été construit avec la carte mère de bureau Huawei D920S10 dans un système tiers et nous offre un premier aperçu de la prochaine gamme de bureaux que le géant de la technologie chinois offrira bientôt, marquant son entrée sur le marché des PC de bureau.

En outre, l’utilisation de puces auto-développées dans le PC indique également une réduction de la dépendance à la technologie occidentale. Bien qu’il semble qu’il y ait encore des problèmes flagrants avec le PC de bureau. Il semble que le système Huawei ne soit limité qu’au système d’exploitation UOS 64 bits fabriqué en Chine. Il s’agit d’une version modifiée de Linux, le système prenant en charge la résolution 4K à un taux de rafraîchissement de 60 Hz via une carte graphique Yeston RX550.

Le YouTuber a acheté le système pour 7 500 yuans (environ 1 060 dollars américains). La carte mère Huawei D920S10 comportait 4 emplacements DIMM mais avec seulement 16 Go de RAM DDR4-2666 répartis sur deux modules DIMM. Le processeur à huit cœurs a 8 threads et la vidéo répertorie sa mémoire L1 avec 128 Ko, 512 Ko de L2 et 32 ​​Mo de mémoire L3. Alors que la puce prend en charge PCIe 4.0, la carte mère ne dispose que de trois emplacements PCIe 3.0, avec des options et des ports de connectivité de base.

Et pourquoi pas un Pc de bureau sur Harmony OS plutot que Windows ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire