Bon plan du jour !

bâtiment du toilet theme park en corée

Aujourd’hui nous avons décidé de nous déplacer un peu pour poser nos bagages en Corée du Sud et nous intéresser un peu plus à sa culture locale. Et autant vous dire que nous n’avons pas été déçu du voyage !

Tout ! Tout ! Tout ! Vous saurez tout sur les WC !

En effet, c’est en nous rendant dans la ville de Suwon (magie d’internet) que nous sommes tombés sur ce qui se fait sans doute de mieux en matière de divertissement. Oubliez Mickey et Walt Disney c’est has been ! Ce qui est tendance en cette année 2013 c’est les parcs sur le thème des toilettes. Eh oui !

A la question « Mais pourquoi faire un parc à thème dédié aux toilettes ? », nous vous répondrons simplement « Eh pourquoi pas ?! ». Parce que pour être tout à fait honnête avec vous, nous n’en avons strictement aucune idée.

toilet-theme-park-04

Mais si vous souhaitez en savoir davantage pour nous fournir une explication nous sommes preneurs. N’hésitez pas à vous y rendre, les visites sont traduites en français !

Le trône aussi a droit à son histoire

Vous aurez ainsi la chance de pouvoir visiter son musée dédié à l’histoire des WC en Corée du Sud, découvrir de magnifiques tableaux peints à la gloire des commodités, des photos anciennes retraçant leur évolution au fil des siècles, des pots de chambre de style européen, l’ancêtre de la chasse d’eau coréenne et clou du spectacle : un somptueux jardin décoré de sculptures de personnages occupés à faire la grosse commission. Tout un programme en perspective !

enfants coréens jouant au toilet theme park

Franchement… Vous ne trouvez pas ça tentant ? Puisque vous semblez faire la fine bouche nous insistons en vous proposant un avant goût de cette visite en vidéo. Nous ne savons pas en revanche si le rouleau de papier vous est offert à la sortie !

 

Merci de donner ton avis pour cet article

Clic sur l’étoile pour Voter

Notre moyenne: / 5. Nombre de Vote

Pas encore de vote, sois le premier !

Comme tu as trouvé cet article trop bien

Tu peux aussi me nous suivre sur les réseaux sociaux

3 Commentaires sur “Un parc à thème dédié aux toilettes en asie

  1. Les asiatiques et les toilettes, ca a toujours été une grande histoire d’amour ;P.
    Je suis passé par Chongging il y a quelques mois. Ya une espèces de parc d’attraction wc, c’est pas mal non plus..

    • Celui-ci reste le premier du genre dans le monde, mais il faut croire que ça en aura inspiré d’autres en Asie…

  2. LOL On avait déjà le restaurant en asie dont le thème est les toilettes (avec des sièges de toilettes pour chaise et des trones de toilettes pour accueillir votre soupe). Bref très bon esprit ce parc à thème lol

Votre commentaire