Smartphone

Un nouveau centre culturel et artistique pour la Chine

  Centre culturel artistique chinois

 

Présentation du projet

C’est à Changsha, la capitale du Hunan dans le centre-sud de la Chine que sera construit le nouveau centre culturel et artistique, à coup sûr une future référence dans le domaine de l’architecture. Projet ambitieux conçu par un cabinet d’architectes Londoniens, le complexe comprendra un théâtre.

 

 

Un centre culturel et artistique au design futuriste

Un design futuriste superbe tout en courbes composé de 3 structures distinctes reliées par des passerelles et un atrium central. De nombreux balcons et terrasses mettront en valeur le paysage environnant composé d’espaces verts et de plans d’eau, sur la berge du lac Meixi.

 

L’Architecte Zaha Hadid à la construction

C’est la fameuse architecte irako-britannique Zaha Hadid, connue notamment pour son oeuvre sur l’Opéra de Cardiff au Pays de Galles qui a remporté l’appel d’offre pour la construction du complexe. Née en 1950 à Bagdad, c’est une figure du mouvement déconstructiviste. Son cabinet de design architectural, le  » Zaha Hadid Architects » à Londres, est composé de 250 personnes.

 

Les différents bâtiments du complexe culturel

Le centre culturel sera composé de trois bâtiments dont le principal, Le Grand Théâtre qui pourra accueillir 1800 personnes. Un musée et un second théâtre, plus petit, viendront compléter la réalisation.

 

Un futur chef-d’oeuvre de l’art contemporain

Avec tous ces éléments ont peut déjà avancer que le « Changsha Meixihu International Culture & Arts Center » est voué à un avenir radieux et qu’il trouvera rapidement sa place comme chef d’oeuvre de l’art contemporain Chinois et mondial à n’en pas douter, assûrément ! 😉

 

A propos de moi

Jackie Chun

Votre commentaire