Smartphone

UMI X3: Spécifications définitives et date de sortie

Enfin des nouvelles officielles venant de UMI !! On pourra dire que le fabricant aura pris son temps pour préparer son nouvel appareil Octo Core Flagship (porte-étendard). Alors que nous croulons désormais sous une myriade  d’appareil 8 coeurs, UMI se décide finalement à sortir celui qui est annoncé depuis au moins 6 mois, son modèle phare le UMI X3. On se demandera d’ailleurs ce qui lui aura pris autant de temps. Car à la vue des caractéristiques officielles que nous allons vous livrer, et à l’attente pour voir ce dernier arriver, nous aurions été en droit de découvrir un Smartphone un peu plus élaboré que ce que la concurrence a proposé jusque là. Voyons voir ce que le UMI X3 aura finalement sous le capot:

UMi-X3-1

Tout d’abord nous commencerons par son écran, conforme à ce que nous en attendions avec une dalle de 5.5 pouces Full HD 1920x1080p IPS/OGS Retina manufactué par LG. Celui ci sera équipé d’un verre résistant  Corning Gorilla Glass de deuxième génération.

Du côté de l’électronique embarqué, le processeur sera définitivement, et sans surprise, un Mediatek MT6592 8 coeurs classique cadencé à 1.7Ghz (exit les 2Ghz….on l’aurait deviné…). La RAM quant à elle ne sera pas de 3Go comme certains commentateurs l’auront annoncé, mais bien de 2Go. Rien d’exceptionnel donc, mais quand même largement suffisant pour un appareil de ce calibre et l’utilité que vous en aurez. La capacité de la ROM sera donc bien aussi de 16Go AVEC support de carte microSD additionnelle jusqu’à 64Go, c’est la bonne surprise de la journée, et se verra étendre par 2 versions de ROM 32 et 64Go un peu plus tard. La batterie sera de 3150mAh.

umi_x3_white

Pour la caméra, j’aurai franchement envie de dire: « On vous l’avait dit !! ». Lorsque la blogosphère, sous l’impulsion d’une petite fourmi chinoise que l’on apprécie pas des masses de par chez nous, annonçait en cœur un 16 millions de pixels, au final nous aurons droit à un très classique 13Mpx avec ouverture focale F/2.2. La caméra en façade sera quant à elle de 8Mpx contrairement aux 5Mpx annoncés précédemment.

La 3G WCDMA Dual SIM sera bien en 850 et 2100Mhz, mais le 900Mhz reste encore à l’heure actuelle une forte possibilité, ce qui en ravira beaucoup d’entre vous si tel est le cas. Pour le reste des connexions, vous trouverez à bord du UMI X3 le Wifi 2.4/5Ghz, le Miracast, l’OTG, le Bluetooth 4.0, le GPS, et enfin le NFC. Le pack est complet, ou presque, puisqu’il ne manquera que le MHL et forcément, sans surprise, la 4G LTE qui sera pour …plus tard (on sait que ca vous énerve ^^).

UMi-X3-2

Le système sur lequel tournera le X3 sera un Android 4.3. Vu le retard nous aurions préféré un petit Kitkat 4.4.2, il faudra se contenter d’un Jelly Bean qui a l’air d’être particulierement bien soigné. Parait il que le système dispose en plus d’un déverouillage type empreinte digitale. Et a en croire les clichés joints à cet article, le launcher semble être le célèbre TSF Shell 3D. Petit bémol sur ce point, celui ci étant payant (env 8€), je serais étonné de le voir équiper d’origine une ROM Android…

UMi-X3-3

Vous l’aurez compris, même si le UMI X3 n’a rien d’absolument extraordinaire comparé à la com qui avait été faite autour, il restera cependant un très bon appareil bien dans l’air de son temps et avec nombre de qualités. Et la première sera en toute simplicité son look à l’allure ravageuse, qui si l’on en croit notre précédent article, devrait ressembler pas mal au futur iPhone 6. On verra un peu plus tard pour ce point de détail. 😉

Pour finir, le UMI X3 devrait être disponible à la vente vers la mi-Mars, le 17 si l’on en croit les premiers échos, et devrait avoir un tarif proche des 250€ environ.

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

13 commentaires

Votre commentaire