Smartphone

Un Umi X2 à 999 yuans en novembre ça vous tente ?

tarif à la baisse du umi x2

smartphone android umi x2

Umi s’apprête à baisser le prix de son X2 le mois prochain

Depuis mercredi dernier on le sait, le Umi X2S octa-core MT6592 est fin prêt à voir le jour dès que le fondeur de puces Mediatek sera en mesure de livrer suffisamment de pièces de son tout nouveau processeur true 8-core au fabricant de smartphones Android chinois. Une commercialisation qui ne saurait tarder donc, puisque Mediatek a dores et déjà annoncé que la production de masse de ses chipsets allait bientôt pouvoir débuter.

Mais la nouvelle du jour concerne non pas le X2S, mais bien le Umi X2 sorti plus tôt cette année que nous connaissions déjà. Car s’il on en croit les rumeurs qui circulent actuellement sur le web (photo d’un mystérieux teaser à l’appui) son prix pourrait baisser de façon drastique juste avant le lancement de son grand frère : un tarif du Umi X2 annoncé pour novembre en Chine à 999 yuans (120 euros).

manuel d'utilisation umi x2

Et même si nous devrons pour notre part payer un peu plus cher en France pour pouvoir nous l’offrir, on ne peut qu’admettre qu’à ce prix là ça en deviendrait plus que tentant. Car ne l’oublions pas, l’Umi X2 fait partie des meilleurs modèles quad-core Mediatek qui nous ont été proposés ces derniers mois et, même si son design peut sembler quelque peu dépassé aux yeux de certains, il n’en reste pas moins un smartphone Android très performant.

Umi X2 : rappel des caractéristiques techniques

On retrouve donc au cœur de l’Umi X2 un écran IPS OGS 5 pouces en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels avec vitre Corning Gorilla Glass 2, un processeur quad-core MT6589T Mediatek cadencé à 1,5 GHz, un GPU PowerVR SGX 544MP, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne et un slot d’extension Micro SD (jusqu’à 32 Go).

smartphone android umi x2

Ses autres spécifications techniques ne sont pas non plus en reste avec deux emplacements cartes SIM, un appareil photo 13 mégapixels, une caméra avant 2 mégapixels, le support de la 3G WCDMA 850/2100 MHz, une prise Jack 3,5 mm, une connectique Micro USB, le Bluetooth, le GPS, le Wi-Fi et une batterie de 2450 mAh. Côté encombrement, le Umi X2 mesure 142 x 71 x 9,8 mm pour un poids de 126 g.

Bien sûr, comme nous vous le disions en introduction cette baisse de prix annoncée pour le mois de novembre n’est encore qu’au stade de la rumeur. Toutefois si elle venait à se confirmer, cela voudrait également dire implicitement que les tarifs des premiers smartphones Android octa-core MT6592 ne seront pas si élevés que ce que l’on attendait et qu’ils pourraient même s’aligner avec ceux des actuels quad-core sur lesquels ils sont basés.

Mais pour en revenir au Umi X2, si vous étiez en Chine et que vous aviez le choix entre ce modèle à 120 euros et un Xiaomi Red Rice à 96 euros en version WCDMA, lequel prendriez-vous ?

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

Votre commentaire