Smartphone

Umi Cross 6.44″ Full HD MT6589T : Sortie le 8 octobre

phablette aliyun os umi cross

phablette aliyun os umi cross

La Umi Cross nous livre tous ses secrets à quelques jours de sa sortie

Souvenez-vous, vendredi encore nous vous parlions du lancement imminent de la nouvelle phablette Android signée Umi, la Umi Cross. Mais alors que l’on pensait en avoir fait le tour et devoir attendre sa commercialisation pour mettre le doigt sur les quelques points de détail qui nous manquaient encore, voici qu’aujourd’hui de nouvelles informations la concernant nous sont parvenues.

Et cela commence tout d’abord par l’aspect extérieur de la phablette. Car si l’on avait pu voir des images de la Umi Cross habillée d’une coque de couleur gris anthracite, le modèle proposé au moment de sa sortie devrait se voir quant à lui décliné en deux coloris pour plaire autant à monsieur qu’à madame : noir et blanc pailleté. Des couleurs qui ne manqueront pas de lui procurer une apparence toujours plus élégante pour encore mieux se marier avec les bordures métalliques qui, on l’apprend en même temps, seront faites d’un alliage de magnésium.

phablette android 6.44" umi cross

Ensuite, toujours vue de dos, on remarque une nouvelle fois la présence du logo Aliyun OS qui prendra en charge la partie système du smartphone XXL de chez Umi. Mais ne nous arrêtons pas à ce point, car comme de nombreux fabricants de smartphones Android chinois à l’instar de Zopo, on garde bon espoir que le constructeur propose également une version Android 4.2 Jelly Bean dans les semaines qui suivront le lancement de sa Umi Cross en Chine.

Umi Cross : les caractéristiques de la phablette Android

Du côté des dimensions, malgré un large écran IPS LTPS OGS 6,44 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels et une batterie de 4180 mAh, la Umi Cross se veut raisonnable avec sa taille de 172 x 90 x 8,96 mm. Une bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui craignaient de devoir s’y prendre à deux mains pour pouvoir agripper ce modèle sans qu’il ne leur échappe.

phablette android 6.44" umi cross

Pour le reste, la Umi Cross se compose d’un processeur quad-core MT6589T Turbo de chez Mediatek cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de ROM, la 3G WCDMA, d’antennes haute sensibilité par l’emploi de la technique de moulage LDS dont nous vous avions déjà parlé, un appareil photo 13 MP F2.2 signé Sony avec flash LED, une caméra frontale 8 MP, un chipset audio Hi-Fi de chez Yamaha, le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth 4.0, le NFC, ainsi qu’une connectique Micro USB OTG.

structure de l'antenne du umi cross

En résumé, que du très bon pour cette phablette Android dont le lancement devrait avoir lieu le 8 octobre prochain. Malheureusement, il nous faudra encore devoir patienter avant d’avoir connaissance de son prix qui on l’espère ne sera pas trop élevé. Néanmoins, ce que l’on attendra le plus sera l’annonce d’une version dénuée de Rom Ali Cloud OS pour ne que nous puissions en profiter pleinement quand elle verra le jour. Pas vous ? Qu’avez-vous pensé de ce cahier des charges officiel ?

 

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

  • Aïe 🙂
    Manque quelques infos, qui nous tiennent à cœur.
    Mais ça m’a l’air vraiment pas mal du tout.

    Du coup, UMI rentre dans ma liste, en // avec le zopo 990 et le Xiaomi Mi3.

    Le choix va encore être très compliqué dans quelques semaines.

  • Plutôt sympa !!! Pour moi ce ne sont pas tellement les dimensions des phablettes qui me gène mais plutôt leur poids. Au-delà de 200 grammes (batterie incluse évidemment) les poches de ta veste se retrouvent au niveau de ta ceinture et tu marches comme Quasimodo…
    Bizarrement, le poids est une donnée qui est souvent occultée, et c’est encore le cas ici…
    Alors, combien pèse le UMI CROSS pour que j’en parle à mes poches ???

    • Le poids du temps ! Car il faudra en effet encore attendre un peu pour le connaître. Que ce soit sur le site officiel d’Umi ou chez les premiers revendeurs de la phablette en précommande cette information n’a pas encore été communiquée.

Votre commentaire