Cette année aura vue arriver de nombreuses nouvelles marques de smartphones Chinois, rappelez vous Doogee avant cet été puis enfin Kingzone, Elephone, Mpie, leagoo ou Landvo…

Donc quand la marque Ulefone nous a contacté pour nous présenter leurs models il nous fallait en savoir plus sur cette nouvelle marque de smartphone Android et leur poser les questions que vous êtes en droit de vous poser car si leurs ambitions sont de rivaliser avec les challenger Chinois du moment, il nous fallait avant tout en savoir plus.
Banner_01

Qui est Ulefone ?

Ulefone est avant tout une usine crée en 2005 qui fournissait des productions OEM pour divers marques.
En 2012 Ulefone decide de produire sa propre marque de smartphone Android (Un peu comme Foxconn et infocus) et ainsi mettre ses ressources et son savoir faire au service de sa propre marque, ULEFONE.
Une usine qui produit sa propre marque permet ainsi de réaliser et produire:
-Conception de models originaux.
-Maitrise des composants, fabrication produit et control qualité.
-Force de vente avec fort réseau de site Web Marchant partenaires pour commercialiser la marque.
-Prix compétitif en direct Usine.

Vous connaissez deja les smartphones Ulefone sous d’autres marques

 

En effet car avant d’etre une marque Ulefone est avant tout une usine qui produit des smartphones pour d’autre marque,la marque, ou plutôt l’usine ayant deja produit les smartphones Istar mais également des appareils pour Star, Elephant, Doogee, Zuum, EKT, tactile 天 语, Philips 7inch tablette communicante, Akai, vonino, etc….

 

Ulefone, une marque et non une énième marque

 

Vous l’aurez compris, la ou beaucoup de fabricants doivent sous-traiter leurs productions à des usines OEM, la marque Ulefone se veut maitre de sa production, de la qualité et des ressources en s’appuyant sur une riche expérience de production de smartphones.
Une difference qui peut donc faire la difference car seul l’usine qui conçoit les smartphones control réellement ce que doit etre un smartphone (design, innovation et qualité)

Une large Gamme de smartphones comme Xiaomi

 

La marque Ulefone couvrira donc une gamme de produit comme l’a fait Xiaomi, il n’y aura donc pas 1 seul et unique FlagShip Killer mais bien un panel d’appareil de l’entrée de gamme (BeOne à 100€ bientôt en test) au FlagShip Killer en 2015 (BeOne X QHD)
U45渲染图03

Ulefone, de la 4G et un peu de France ?

 

Si le Ulefone Beone sera donc leur premier model pour lancer la machine, il fera l’impasse sur la 4G (faute manque de CPU Chinois 4G) et sur notre chère bande 3G 900Mhz.
La France et l’europe etant en ligne de mire pour Ulefone ceux-ci nous ont assuré que la Bande 3G 900Mhz sera bien presente sur les futurs Beone pro, Beone X…

 

Et La 4G dans tout ça ?

Plus tard dans le mois arrivera le Ulefone Be One Pro et sera lui 4G (pas encore d’info sur les fréquences couvertes.)

Les ambitions qui font ou feront la différence

 

D’apres leur analyse du marché ceux-ci ont pu constater que des marques comme Doogee, Elephant ou Xiaomi ont beaucoup de soucis d’approvisionnement ce qui pose des problèmes pour conquérir les pays européens.
L’ambitions de Ulefone est donc de prouver qu’il est possible de proposer un meilleur service pour le marché européen.

La marque ne sera donc pas la moins cher mais proposera des Smartphones de qualités, du service, et de l’interaction avec les utilisateurs finaux. (Via le JT Geek ?)

Une marque que nous sommes ravi de pouvoir suivre et qui a accepté de nous faire visiter leur usine en nous certifiant que celle-ci ne sera pas une usine OEM badgé de leur Logo le jour de notre visite 😉 (ah bon ?)

Pour Notre jeu du mois de décembre Ulefone vous offrira un smartphone qui viendra en complement d’autre lots, merci Qui ? Merci Ulefone 😉

Ton Pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

15 commentaires

  • C’est une bonne nouvelle de voir un petit nouveau avec ce type de positionnement 🙂

    Si je ne me trompes pas, c’est aussi le cas de MPIE (cité dans l’article), qui est fabrique ses téléphones dans ses propres usines, et sort maintenant des modèles à son nom.
    Ce dernier a d’ailleurs un bon petit modèle 4G (le MPIE G7) depuis quelques temps, qui couvre l’ensemble des fréquences Françaises (GSM 850/900/1800/1900MHz – WCDMA 850/1900/2100MHz – FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz).

  • J’avais déjà repéré cette marque et étais indécis.
    Je pense acheter un jour un de leur modèle 4G (fréquences?) si GLG lève mes doutes quant à la qualité de cette marque lors d’un test.
    Pep

  • L’avenir nous dira si un deal pérenne naît de cette idylle !
    L’information est très intéressante car elle manifeste -pour la première fois semble-t-il- que Greg a réussi à intéresser une source de production ‘initiale’ plutôt que des filières ‘incertaines’ de dealers-‘coupeurs’ aux pratiques commerciales erratiques pour ne pas dire incertaines voire douteuses.
    Et si de surcroît je lis bien entre les lignes : “La marque (…) proposera des Smartphones de qualités, du service, et de l’interaction avec les utilisateurs finaux. (Via le JT Geek ?)” SIC, Greg pourrait alors s’enorgueillir d’avoir la maîtrise de l’amont et de l’aval de la filière ce qui serait tout sauf un détail ! Félicitations anticipées !

  • “La marque ne sera donc pas la moins cher mais proposera des Smartphones de qualités, du service, et de l’interaction avec les utilisateurs finaux. (Via le JT Geek ?)”

    Une nouvelle aventure pour GLG, et pour nous une nouvelle marque à suivre de près?
    Je le souhaite!
    Pep

  • Génial une nouvelle aventure qui commence, j’espère que tu ce passeras bien pour toi mon pote chinois. Merci qui : Merci Jacqu… Et Mich… Non pardon ! 🙂

    PEP

Votre commentaire