Avec l’arrivée des derniers processeurs Mediatek, notamment le MT6592 Octa Core, mais aussi avec les dernières ROM Android en version 4.2.2 et 4.3, les techniques de ROOT (droits administrateurs) se sont un peu durcis. EROOT qui paraissait auparavant si efficace commence à perdre de son efficacité et il sera nécessaire de trouver une bonne alternative.

Même si elle n’est pas la seule, la technique du VROOT semble être en ce moment une des plus efficace, et une des plus simple. Ressemblant de beaucoup à EROOT dans sa manière de fonctionner, quelques détails viendront alourdir légèrement le procès, même si le principe du « Root en 1 clic » est respecté.

Le principe de base reste le même. Vous aurez à installer VROOT sur un PC tournant sous un OS Windows, et vous devrez disposer des drivers ADB pour que la communication s’établisse entre le PC et votre Smartphone lorsque celui ci est allumé.

Une fois VROOT téléchargé, il vous faudra l’installer en double cliquant sur le fichier (lancer l’exécutable). Une fenêtre système s’ouvre, choisissez Exécuter.

vroot_executable

 

vroot_executable-2

Appuyez sur les boutons Next pour poursuivre et finaliser l’installation.

vroot_install

Une fois l’installation terminée, la fenêtre du logiciel VROOT s’ouvrira, prête à l’emploi.

vroot_install-2

Branchez votre Smartphone allumé au PC, en vous assurant que le mode débuggage a bien été activé (Paramètres/Options développeurs), puis appuyez dans VROOT sur le bouton Connect Device.

root_vroot

La synchronisation entre le PC et le Smartphone s’effectue. Un logiciel chinois prévu à cet effet se sera installé sur le smartphone, laissez le faire. Cliquez sur le bouton ROOT pour lancer l’exploit.

 

Votre Smartphone va redémarrer de lui même. Au redémarrage vous retrouverez installé une application chinoise du style Superutilisateur. Si le chinois vous ennui, installez une application SuperUser depuis le Play Store, puis une application du nom de Uninstaller, qui vous permettra de supprimer l’application chinoise.

Terminé,

 

Enjoy !!

 

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

35 commentaires

  • Merci beaucoup.

    Cependant, j’ai quelques questions:
    Avec cette technique, est-il possible d’installer des ROM style MIUI (oui, j’ai vu l’article concernant l’application), TouchWiz … ou, sa n’a rien à voir avec cela ?

    • Ca n’a rien à voir, mais c’est une étape inévitable dans la phase d’installation d’une ROM par le biais d’un Recovery modifié (donc de MIUI). 😉

  • Certains disent que les téléphones rootés ne sont plus garanties … C’est vrai ???
    De plus pour le geek néophyte à quoi ça sert rooter son smartphone ??? Voila un bon tuto en perspective, non ? PEP

  • Salut JTGeek mobile, je voulais savoir un truc à propos du root. Est-il possible de l’enlever. Lorsque je changeais souvent de ROM sur mon téléphone je n’ai jamais penser a vérifier si le root était conservé ? J’aimerais rooter le téléphone de ma sœur (un motorola) mais si je le fais elle perd sa garantie.
    Merci.

  • Attention avec Vroot si on veut unroot le tel pour faire une maj il y a un soucis.
    Vroot modifie le build.prop donc maj impossible une fois unroot. Je conseil plutôt Framaroot mais c’est un avis perso.

  • Bonjour , voilà je viens d’acuqérir un nouveau smartphone chinois sous android 4.4.2 et j’ai essayé plein de logiciel pour le rooter et aucun ne marche. Mon dernier recours etait ici mais rien ne se passe non plus .
    Que me conseillez vous ? j’ai un i6 acheté sur HKG ?

  • Bonjour, question qui est presque hors sujet, mais bon. Est-il possible de changer la résolution de ma tablette fullHD MTK6592 ? (la baisser pour qu’il soit plus fluide ?)

  • C’est bien de rooter, mais quand j’installe le google play store il me dit systématiquement « google play store s’est arrêter, j’ai un goophone i5s

  • bonjour,le root a marcher,mais pour l’application chinois impossible a enlever pourtan j’ai installer les application que vous dite cela a rien trouver ,j’ai instaler desintalateur pro qui a réussi a le désactiver,force l’arrêt,superuser trouve aucune app et super utilisateur l’incone et un # quand je les installer le logiciel chinois est apparue et l’installation impossible

  • Après avoir installer vroot tout à marcher bien sur mon Galaxy S5 gt-i9600 mais après avoir installer CF3D Driver de chainifire 3D, le téléphone s’est redémarrer et s’est arrêté sur l’affichage du logo Samsung.
    Que dois-je faire alors que j’ai tenté de redémarrer en mode recovery malheureusement c’est toujours la même situation.
    Dans ce cas, dois-je faire un autre root et quel rom choir alors qu’il est impossible de passer au débogage?

  • bonjour,
    je viens d avoir un zopo zp320 4g lte . Vroot me reconnais le téléphone sans problème mais en dessous de zp 320 connected il me marque root no permissions. Cela veut dire que mon tel n’est pas rooter ou qu’il ne peut pas le rooter? le root est vert et clicable .

  • EXCUSER MOI DE RREVENIR SUR MON COMENTAIR je ne sais pas mais on dirait que ont dirait que mon phone ma fait un canular car il na pas toujour été rooter je suis a court d’idée raison pour la quelle je vous prie de vous pencher sur mons cas je.
    mrçie d’avence et a plus.

  • Suite à la dernière mise à jour OTA 4.4.2 officielle de mon Zopo ZP998, pas trouvé de solution pour le rooter.
    Je vais peut-être finir par installer une nouvelle ROM.

    • [EDIT] je n’ai pas pu le rooter avec VROOT (dernière version 1.7.9).
      J’ai été obligé de flasher un Recovery avec Mediatek SP FlashTool v5.1348, démarrer en mode Recovery (Vol- et Power avec chargeur branché) et installer 4.4Root.
      Un peu plus compliqué, mais ça marche enfin !

      • Fracasse > bonjour, j’ai le même problème (dernière maj officielle 4.4.2) et n’arrive pas à rooter le téléphone, as-tu un tuto pour l’installation du 4.4Root avec le recovery?

        • voila la procédure je n’ait pas encore testé ( je n’ai pas en français dsl )
          forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2438&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D21%26typeid%3D21

  • Finalement, c’est bon, il faut installer TWRP et passer le package du post suivant: forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=2405&pid=18801

  • Bonjour
    on m’a offert un galaxy s5 gt-I9600, et je n’arrive pas du tout a faire le parametrage pour envoyer et recevoir des MMS.
    pouvez-vous m’aider.
    merci

  • Bonjour

    On m’a offert un samsung S5 GT-I9600 , et le probleme c’est que je n’arrive pas a le configurer pour envoyer des MMS.
    pouvez vous m’aider.
    merci

  • Wouahou enfin génial merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

    J’étais passé il y a 3 ans par ERoot sans soucis et là, pas de reconnaissance, qued, macache !

    Avec ton logiciel chinois ça a fonctionné, celà étant, je précise afin que tu puisses perfectionner ton super TUTO :

    1) Depuis le site, FF considère qu’il est malveillant etc ça fout les boules vraiment.

    2) Contrairement à toi j’ai eu plus de chinois que de français à l’installation.

    3) Les antivirus s’activent ardamment : Baidu & MalewareBytes Premium pour ma part, il faut tout autoriser

    4) Le root est très long, il faut être patient, environ 5mn chez moi, redémarrage de l’ordi, autorisation du Contrôle Utilisateur patin coufin.

    Au final : CA MARCHE et à priori pas de virus sinon je reviens poster lol 😛

Votre commentaire