Dans ce tuto par GLG, vous en apprendrez plus sur le multi langue des smartphones chinois Android, la rom internationale, et la version 100% dédiée au marché chinois avec les services correspondant à la chine (sans playstore et services Google).

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

2 commentaires

  • C’est bien de faire des tutos je pense, par contre Il faut pas non plus sortir des infos fausses…
    Les smartphones de marques mettent beaucoup plus à jour leur version de Android que les tels chinois. J’ai un Zopo, au moment de l’achat Zopo annonçait une version 4.0.4 d’Android ainsi qu’une mise à jour prochaine sur 4.1, cela n’a jamais et n’aura jamais lieu…
    Samsung va faire passer tous ses tels récent sauf le SIII (qui a été mis à jour sur 4.3) à Android 4.4 (soit S4, Note2-3, Galaxy tab, Mega, Grand, …). Il en est de même pour Sony et HTC.
    Et dire qu’il est préférable de rester sur une version “stable” plus ancienne c’est mieux, c’est un peux du pipeau. La réalité c’est que Mediatek ne met pas à jour ses procs parce qu’ils travaillent sur les générations suivantes. Et dans le cas ou ils mettent à jour les drivers c’est les constructeurs qui ne joue pas le jeux…

  • Bonjour et merci pour tes tutos.
    Petite question : sur un ZOPO 900 (nommé « H9500 » dans les paramètres du téléphone) qui bug souvent (et sur un Jiayu G4S que l’on doit me donner, normalement dans quelques jours), donc en version actuelle internationale, si j’utilise le reset pour faire une restauration « d’usine », aurais-je un téléphone que je pourrais reparamétrer facilement, comme si je venais de l’acheter, ou me trouverais-je devant un téléphone paramétré pour la chine, et donc inutilisable pour la France ?
    Merci pour ta réponse

Votre commentaire