Smartphone

Toshiba a lancé deux tablettes Dynabook Tab S50 et S38 avec Bing sous Windows 8.1

Toshiba a annoncé cette semaine au Japon deux nouvelles tablettes Dynabook Tab, la Dynabook Tab S50 de 10,1 pouces et la S38 de 8 pouces.
Leurs principales caractéristiques seront d’utiliser la nouvelle licence Windows libre de droit de Windows 8.1 avec systeme Bing (32 bits) avec en bonus Microsoft Office Home and Business 2013 SP1.

Toshiba sera donc le premier fabricant à équiper ses tablettes avec cette nouvelle déclinaison proposé par windows afin de concurrencer Android le bien nommé.

Installer un Windows Gratuit dans une tablette permet d’en réduire le coût tout en gardant une expérience système connu par les utilisateurs de PC et Bing sera donc le moteur de recherche et IE le navigateur lié par défaut.

Niveau performances les Dynabook 10,1 pouces S50 et S38 de 8 pouces ont des écrans HD 1280 x 720 résolution, un processeur Intel Atom quad-core à 1,33 GHz (Z3725F) et 2 Go de RAM + 32 ou 64 Go de stockage interne (la S50 existe également en version avec un support Clavier magnétique ).
La minceur et la performance des deux nouvelles machines sont de 9mm / 555g et 9.5mm / 385g et sont équipées de cameras 5MP et 1.2MP, du Wi-Fi b / g / n, Bluetooth 4.0, GPS, accéléromètre et d’autres spécifications encore inconnues…

Les Test d’endurance sous JEITA v2.0 ont montré une autonomie de jusqu’à 7 heures pour la 10″ (la version 8 pouces est de 7,5 heures) mais il n’y a malheureusement pas encore de prix annoncé officiellement car cette tablette ne sortira que début Juillet au Japon.

Cette nouvelle licence Gratuite Windows 8.1 devrait voir arriver davantage de machines sous Windows et permettra de rivaliser avec les mastodonte IOS et Android.

PEP

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • C’est une bonne idée. Microsoft permet plus de chose lié à l’utilisation d’une tablette comme un véritable ordinateur que la bouse d’Android.

    Une tablette Linux de qualité c’est ce qu’il manque en ce moment. Depuis l’arrivé de Linux l’an dernier sur tablette, c’est juste de l’amateurisme….

Votre commentaire