ByteDance, la société mère de TikTok, a officiellement lancé TikTok Music, une nouvelle plateforme de streaming musical. Cet évènement fait suite au dépôt de marque déposée par l’entreprise l’année précédente. Désireux de se positionner face à des géants tels que Spotify et Apple Music, TikTok Music a d’abord été lancé en Indonésie et au Brésil.
TikTok Music, le nouveau service de streaming musical de ByteDance
ByteDance avait déjà une application de streaming musical, Resso, lancée en 2020 au Brésil et en Indonésie. TikTok Music est le dernier né de la société, et a été développé en collaboration avec Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music. Il est présenté comme un concurrent direct de Spotify et Apple Music.
Une nouvelle plateforme de streaming riche en fonctionnalités
TikTok Music offre des fonctionnalités intégrées à l’application TikTok. Les utilisateurs peuvent accéder à une bibliothèque de chansons populaires sur TikTok, découvrir de nouvelles musiques, consulter les paroles en temps réel et créer des playlists avec leurs amis. De plus, le service propose un mode hors ligne, permettant le téléchargement de musiques. TikTok Music offre également une fonction de reconnaissance de musique, similaire à Shazam, fonctionnalité également présente sur Spotify Premium.
Le service TikTok Music vient remplacer l’application de streaming Resso de ByteDance, qui cessera son activité le 5 septembre au Brésil et en Indonésie. Pour le moment, TikTok Music est uniquement disponible dans ces deux pays.
L’abonnement mensuel à TikTok Music coûte 3,49 dollars (environ 3 euros), le même prix qu’Apple Music au Brésil. Les utilisateurs Android en Indonésie paieront 2,96 dollars par mois la première année, puis 3,25 dollars par la suite. Il n’y a pas d’abonnement gratuit, mais un essai gratuit d’un mois est proposé.
Pour découvrir à quoi ressemble l’interface de TikTok Music, rendez-vous sur music.tiktok.com. Il sera intéressant de voir à quel point TikTok Music peut séduire les utilisateurs, et si le service parvient à rivaliser avec ses concurrents. Comme nous le savons, TikTok a réussi à faire de nombreuses chansons des succès viraux sur le web.
By JTGT
Votre commentaire