Alors que Thor déchaine sa puissance divine en ce moment en DVD avec le dernier opus du dieu Aasgardien Thor: Le monde des ténèbres, Gameloft nous fait le plaisir d’adapter avec maestria ce volet à nos chers appareils Android.  Et à en lire les avis des internautes, les éloges ne cessent de pleuvoir de la part de gamers enthousiastes: “meilleur jeu pour tablettes”, “le jeu le plus cool de l’année”, “excellents graphismes”, “un screenplay du tonnerre”, … etc.

thorLMDT

Poussé par la curiosité, nous nous sommes décidés à nous lancer dans l’aventure. Après la longue attente du téléchargement des 930Mo nécessaires au jeu, nous découvrons un magnifique jeu gratuit d’action-aventure tout en rythme, baston et baffes à gogo. Le Zopo ZP998 Octa Core qui a servi au test n’étais pas de trop, une petite configuration de Smartphone aurait été un peu légère, le jeu étant un poil gourmand en ressource graphique, la chauffe élevée du proc et de l’écran en étant témoin.

On ne peu pas dire que l’histoire colle parfaitement au film d’Allan Taylor, mais l’idée générale est là. Des vilains méchants bleus grisâtres qui tentent d’envahir les 9 mondes  qu’il vous faudra libérer un par un au rythmes de combats effrénés, coups de marteaux dévastateurs, invocations de foudre, Thor Dieu du tonnerre oblige. On le sait, le Thor tue, et surtout s’il est en pétard. ^^

thorLMDT-1

Aidé de soldats divers tels que des lanciers, archers et guerriers, épaulé par des alliés Asgardiens aux super pouvoirs, vous réalisez les quêtes les unes après les autres guidé par Eimdall qui vous apprendra au passage à faire évoluer votre marteau Mjölnir ainsi que votre armure et votre niveau de puissance. Le jeu évoluera au fur et à mesure et en parallèle de la difficulté de manière à éviter de tomber dans l’ennui de combats peut être un peu répétitifs. Des Boss toujours plus musclés joncheront votre route et tenterons de vous faire trébucher, chose qui arrivera quelques fois et assez rapidement il faut le dire. Vous devrez apprendre à jongler intelligemment entre les potions de soins, l’appel de renforts adaptés, les coups de marteau et de foudre au bon moment etc…

thorLMDT-3

Thor:LMDT nous fera penser inévitablement à la série des Dungeon Hunter, nous avons l’impression que le moteur de jeu a été pompé et adapté pour Thor, mais non pas sans certains bugs. Le plus évident étant des déplacements au joystick virtuel en manque de réactivité. Il faut parfois s’y reprendre à 3 ou 4 fois pour que sa seigneurie Thor Odinson daigne bouger son petit royal popotin d’acier. Sans parler des coups de marteau que nous essayons de déclencher “à Thor et à crie”. Bon OK, certes ça énerve, mais le gameplay n’en reste pas moins “Thor ride” et les niveaux “Thor tueux” à souhait.

En bref, un bon jeu gratuit dans lequel les fans de Marvels et Avengers pourront s’éclater durant quelques heures bien dépensées, à condition d’avoir assez de batterie dans votre appareil, et il vous en faudra. 😉

Lien Google Play Store: Thor: Le Monde des Ténèbres Le jeu officiel 

A propos de moi

JT Geek mobile

2 commentaires

  • J’ai le jeu depuis une semaine et c’est vrai qu’il est sympa dans l’ensemble.
    Par contre le gameplay et la reactivité c’est souvent laborieux.
    Thor se lance dans des combos des qu’on appui plusieurs fois et on attend betement qu’il nous rende la main alors que l’ennemi est mort ou parti et que d’autres sont passés derriere. Les missions d’escortes sont les plus rageantes car les alliés foncent betement dans la melée et que l’on peine à les défendre à cause de ces foutus enchainements.
    Sinon comme toujours des options payantes qui sont pas pour l’instant inevitables mais me complique souvent la vie car certaines etoiles ne sont dispos que si l’on possede tel ou tel equipement ou alliés payants…

    • Voila !!! c’est ça le jtgeek ! des explications claires et des commentaires de vrais geeks ( comme toi Anatheme) qui nous plongent dans la réalité pragmatique et technique de nos petites bêtes préférées ; les smartphones .
      Merci Anatheme et PEP

Votre commentaire