Smartphone

Un ThL T200C « light » à venir

ThL nous a présenté sa nouvelle ligne de Smartphones 8 coeurs dès le début du mois de Janvier 2014, positionnant la firme dans les premiers constructeurs de Smartphones Chinois à fournir cette technologie. Il est indégniable que les deux modèles phares que sont le ThL T100S et le T200 ont marqué ce début de période, et ThL voudra certainement enfoncer le clou en proposant des modèles revisités et allégés, donc plus abordables.

Le premier modèle à voir ses spécificités légèrement dégradées sera l’immense phablet avec dalle de 6.0 pouces qu’est le ThL T200 et sera revisité à la sauce C si chère à Apple (iPhone 5c) avec un ThL T200C.

ThL_T200C-3

Le premier changement viendra de la résolution de l’écran, puisqu’elle passera du Full HD initial à du HD 1280x720p avec un écran Corning Gorilla Glass 3. Le 2eme point viendra de la ROM si confortable à l’origine avec ses 32Go qui sera downgradée à 16 petits Gigas, mais toujours extensible par la possibilité d’ajouter une carte microSD de 32Go. Et enfin dernière revue à la baisse avec la caméra frontale qui passera de 8Mpx à 5Mpx, largement suffisant pour que ces chères demoiselles demandent, sans prendre trop de risques, à l’application miroir: « Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle ? ». La caméra principale de 13Mpx  quant à elle ne devrait pas rencontrer de modifications, et garder son modèle Sony IMX135 lens avec focal F/2.0.

ThL_T200C-4

Tout le reste gardera un statut quo, le processeur sera toujours le Mediatek MT6592 octo core cadencé à 8×1.7Ghz et sera suppléé par 2Go de RAM. Nous aurions pu espérer voir apparaitre la 3G 900Mhz, mais non, ThL fidèle à lui même ne proposera que du 850 et 2100Mhz, donc orienté à l’international vers le continent Nord Amercain, et proposera le dual sim dual standby, avec 2 slots, l’un accueillant une carte SIM normale et l’autre une microSIM. Que les accrocs du NFC se rassurent, celui ci sera toujours présent à bord de ce ThL T200C aux côtés du Wifi, Bluetooth 4.0, du GPS, de l’OTG et du Miracast.

ThL_T200C

L’interêt d’une telle manœuvre sera bien évidemment la baisse du prix de l’appareil qui devrait perdre environ dans les 50€ et devrait avoisiner davantage les 200€, mettant pour le coup le Zopo ZP998 et le ThL T100S Iron Man à rude concurrence.

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

  • Il faudrait peut être expliquer au fabricant chinois qu’en intégrant pas le 900 Mhz, ils perdent des ventes en Europe. Je suppose que c’est juste une question de réglage (peu couteux) sachant que c’est le processeur qui gère les fréquences.
    On voit bien que deux téléphone équipés de la même puce sur l’un on a pas le 900 Mhz et sur l’autre oui.
    Pourquoi les chinois qui on l’habitude d’inonder les marchés mondiaux avec des produits pas chère « se tire une balle dans le pieds ». C’est un peu déroutant.
    Dommage pour ce thl qui mis a part ce problème de fréquence me semble parfait pour un prix bien maitrisé.

  • Avec une résolution HD au lieu de Full-HD et une ROM 16Go au lieu de 32Go, ce téléphone pourrait surtout quasiment doubler son autonomie par rapport à son grand-frère ! Je trouve les specs très intéressantes pour le prix ! Moins cher qu’un Zopo avec le NFC en plus. Je suis d’accord avec ehmonsieur12 concernant les fréquences 900MHz… il semblait qu’à l’instar de Zopo lorsqu’ils ont adopté l’octacore de Mediatek, normalement cela permettait l’ouverture des fréquences 900MHz et 2100MHz de chez nous… Du coup ça semble être un frein logiciel plus que matériel ! Peut-être qu’avec une autre ROM installée ça fonctionnerait ?

Votre commentaire