The Walking Dead débarque enfin sur Android après avoir fait une carrière remarquée sur iOS. Rares sont ceux qui ne connaissent pas la série américaine, un des 5 meilleurs blockbuster Américain du moment aux côtés de The Arrow, Marvel’s Agents of S.H.I.E.LD, The Following, et l’incontournable Game Of Throne. La série aura été tirée du Comics-bande dessinée du même nom, écrite par Robert Kirkman, laquelle vous plonge dans un monde post apocalyptique où les 99% de la population mondiale se sera faite zombifiée après un évènement étrange. Un virus se sera répandu à une vitesse foudroyante transformant n’importe quel humain en une abomination de la nature, un zombie sans état d’âme dont le seul but sera de vous dévorer tout cru, à moins que vous vous transformiez avant en zombie à votre tour. Autant vous dire que la survie dans ce milieu hostile est tout sauf une partie de plaisir. Votre vie ne se résumera qu’à 3 choses: Courir, vous battre, et vous cacher pour survivre.

gaming-the-walking-dead-screenshot

L’Histoire

The Walking Dead: Season One, édité par la maison TelltaleGames, sera le premier volet d’une pentalogie suivant en parallèle l’histoire originelle décrite par son auteur. Vous incarnerez un personnage répondant au nom de Lee Everett fraichement échappé d’un véhicule de police qui l’emmenait directement en prison lors des évènements qui auront secoué la ville d’Atlanta. Un accident de voiture provoqué par un zombie viendra changer le cours de l’histoire, vous vous extirperez du véhicule et vous échapperez pour survivre à ce milieu hostile, en comprenant à chaque minute qui passe un peu plus le drame qui est en train de se dérouler autour de vous. Vous rencontrerez une jeune fille du nom de Clémentine dans une maison abandonnée, et vous enfuirez avec elle, décidant de la prendre sous votre aile pour la protéger. Le reste de l’histoire est un mystère qu’il vous faudra découvrir. 😉

Le Gameplay

thewalkingdead_s1

Ne vous attendez pas à retrouver avec The Walking Dead un jeux de Zombie Shoot’em Up à la Dead Trigger. The Walking Dead: Season One sera un jeux de type Quick Time Event en action contextuelle du genre de Heavy Rain. L’histoire se déroulera à la manière d’un épisode TV dans lequel votre action se cantonnera à faire des choix qui influenceront le court de l’histoire. Pour le côté “Action”, quelques scènes de “Fight For Survive” – se battre pour survivre- viendront agrémenter l’ambiance déjà stressante. Il vous faudra cliquer sur des zones de l’écran prédéterminées pour accomplir vos actes de self defence. Je n’ai pas testé le jeu avec un Gamepad, mais je ne pense pas que celui ci vous sera d’un quelconque intérêt. Si vous jouez sur une Box Android TV, je vous conseillerai plutôt un mini clavier avec souris Touchpad.

the-walking-dead-S1-Android

Ressenti général

The Walking Dead est un excellent jeu dans son ensemble, immersif à la manière d’une bonne série américaine, stressant juste ce qu’il faut, et aux graphismes 3D très agréables à la manière d’une bande dessinée, le genre que l’on avait déjà pu rencontrer sur des jeux de salon tels que Xiii pour ne citer que lui. Le manque d’action sera peut être le revers de la médaille, les accrocs de destruction totale n’y trouveront peut être pas leur compte, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour réellement apprécier le jeu il faudra impérativement se positionner comme un spectateur qui découvrira un nouveau volet à cette excellente série ultra-gore. Nous aurons d’ailleurs le plaisir de croiser des personnages déjà connus dans la série TV, comme ce bon vieux Herschell dans la première heure de jeux.

Jeux Gratuit ou Payant ?

Le jeux est gratuit lors du téléchargement des 1.31Go de données nécessaires. Cependant, uniquement l’épisode 1 de la série sera en free to play, la suite étant accessible via des micros paiements d’épisodes à l’unité ou bien via des packs plus au moins chers. Ce sera peut être le côté vraiment sombre du jeux, si l’on met son excellent scénario de côté bien entendu. ^^

A propos de moi

JT Geek mobile

1 commentaire

  • j’ai ce jeu sur steam, c’est vraiment une tuerie que ce sois la saison 1 ou la 2ème vraiment rien à dire, c’est comme si on incarnais un personnage dans une série et que c’est nous même qui faisons les choix !

Votre commentaire