Tesla est en conflit juridique avec l’entreprise chinoise associée à Xiaomi, le géant de l’électronique. La société américaine de voitures électriques a engagé des poursuites contre Bingling Smart Technology (Changzhou) Co., Ltd., les accusant de violation de secrets techniques et de concurrence déloyale.
Selon une annonce judiciaire récente apparue sur l’application Tianyancha, Tesla (Shanghai) Co., Ltd. est à l’origine de cette plainte qui sera portée devant le tribunal de la propriété intellectuelle de Shanghai le 10 octobre. Il est intéressant de noter que Xiaomi Zhizao est devenu actionnaire de Bingling Smart Technology en mars de cette année, détenant une part significative d’environ 11,86% de la société.
Bingling Intelligent Technology, fondée en mai 2022, se spécialise dans divers domaines allant de la conception et du service de puces de circuits intégrés à la fabrication et à la vente de ces puces et produits. Leur portefeuille s’étend également à la production de pièces automobiles et à la recherche et développement dans ce secteur. Le représentant légal de l’entreprise est Jia Yongping, avec un capital social estimé à environ 3,28 millions de RMB. Les principaux actionnaires comprennent Jia Yongping lui-même, le partenariat de fonds d’investissement en actions Beijing Xiaomi Zhizao et le Guangzhou Xianfeng Changqing No. 4 Venture Capital Center.
Cette affaire souligne l’intensité croissante des rivalités et des enjeux dans le secteur automobile électrique chinois, ainsi que les préoccupations relatives à la protection des droits de propriété intellectuelle. Avec la participation de Xiaomi dans Bingling, les implications de cette affaire pourraient s’étendre bien au-delà du monde automobile.
By JTGT via Yao Yu d’Autohome
Votre commentaire