Si une tablette chinoise vous intéresse, mais qu’un écran de 12 pouces est un peu trop grand, Teclast nous présentes une 9,7 pouces.

Comme déjà souvent annoncé, 2016 risque d’être l’année des tablettes chinoises. Nous avons déjà eu quelque tablettes intéressantes de Chuwi ou Cube, mais avec 12 pouces et plus, cela risque de convaincre seulement une minorité des acheteurs.

201512241640092254

Pour combler la niche entre les tablettes 12 pouces et la Xiaomi Mi Pad 2, le fabricant Teclast nous sort une tablette 9,7 pouces avec écran IPS Retina (2048×1360).

Teclast à choisi le Intel Cherry Trail Z8300 en 64 bits comme processeur cadencé à 1,84 Ghz avec 4Gb de RAM et 64GB de Rom (avec mémoire extensible à 128Gb via la micro sd).

Windows 10 est intégrer d’office dessus et sera en dualboot avec Android 5.1 (Lollipop).

Grâce à une batterie de 8000 mAh, la tablette fine de 7.8 mm pourra tourner toute la journée.

Elle a biensûr le Wifi et Bluetooth, ainsi qu’un appareil photo de 5Mpx à l’arrière avec Autofocus.

Prix en dessous des 200€

Que pensez d’une tablette à ce prix ?

PEP

(i)Pad En Pouces

Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

13 commentaires

  • @brazing : la x98 plus est double boot : en plus de w10 tu as android 5.1 (attention : android version teclast, pas des plus cleans). A noter que sur une x98 III (idem mais avec un z3735) les 64 Go sont partitionnés 1/3 android, 2/3 windows, et malgré ses 2 Go (contre 4 Go pour la plus/pro) w10 tourne super bien.

  • Ce que j’en pense ? Que du bien sûr le papier mais
    A force d’hésiter entre cette teclast et autre chose j’ai fini par repérer le x16vpower. Cette pas le même tarif, mais qui envoies du lourd. Ça commence à être compliqué pour faire un choix raisonnable.. Merci pour cette info.

  • Je vois le Android comme un plus j’aimerais juste me trouver un produit d’une bonne qualité. Au Canada nous sommes pas très choyés en terme de disponibilité de tablette Windows 10. La surface me semble très intéressante mais un peu hors de mes moyens. Celle-ci ne sera pas ma tablette principal pour le gaming j’ai déjà un iPad Air qui fait bien le boulot sur ce point. J’ai peur que 2go de mémoire soit un peujuste avec Windows 10 je suis ouvert au proposition ces mon premier achat d’un produit chinois même si je suis le JTgeek depuis des années 😉

  • Ai la teclast x98 air 2 et aussi la x98 pro
    Si vous préférez windows, prenez la pro, elle est très efficace(mais ROM Android bâclée)
    Et si vous préférez Android, la air 2 est mieux( ROM mieux optimisée, et config juste un peu light pour windows si vous aimez avoir plein de fenêtres)
    Il y a des customs Rom pour les 2 modèles
    On choisit au boot l’os que l on préfère
    Il existe une version 3g, pas encore de 4g

  • J’ai une Teclast X98 air 3G depuis un an et elle tourne à merveille, je conseille Teclast, très bonne qualité. Et elle a 4gb de ram pas 2… 😉

  • Avez vous une idée quand il y aura plus de choix sur Sciphone car je ne trouve pas que le choix est grand en comparaison avec d’autres site j’aimerais acheter avec confiance. Merci

  • Barzing : je sors d’un dilemme de plus de 2 mois durant lesquels je n’arrivais pas à trancher entre une tablette Android et une Windows pour mes différents usages en mobilité. Sachant que j’ai un besoin de frappe au clavier, j’ai fini par opter justement pour une déclinaison de la Onda v919, très plébiscitée sur les différents réseaux. Double Boot, Clavier en option, 150 à 170€ selon la config que tu prends, aluminium et verre, borderless…
    Je ne conseille que par suivi de bouche à oreille car je ne l’ai pas encore reçue, mais si tu vas faire un tour sur leur site tu risques d’être conquis.
    Reco de Fr Android, merci aux collègues 😉

  • bonjour
    Teclast TBook, l’hybride 16 pouces.
    Cette tablette tactile se positionnera parmi les gros modèles, avec une diagonale de 11,6 pouces sur une dalle IPS dans une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), pour afficher les systèmes Android 5.1 Lollipop et Windows 10 proposés dans une configuration dual-boot. Sous le capot ensuite, on trouvera une plate-forme Intel Cherry Trail donnant accès à un processeur Atom x5-Z8300, un modèle quad-core 1,44-1,84 GHz couplé ici à 4 Go de mémoire vive. On notera également une mémoire flash 64 Go extensible par MicroSD 128/200 Go et une batterie 8 000 mAh. On trouvera des ports Micro-HDMI 1.4 / mini-jack / USB 2.0 / USB 3.0, des liaisons Wi-Fi 802.11n / Bluetooth 4.0 et un duo d’APN 2 Mégapixels. En termes de prix enfin, il faudra débourser un peu moins de 200 euros pour s’offrir cette tablette tactile dual-boot.
    Cette Teclast Tbook 16 devrait satisfaire la plupart d’entre vous.
    Dans l attente d’un test by GLG, merci

Votre commentaire