L’UE appliquera de nouvelles règles de TVA aux ventes en ligne, ce qui affectera les marchandises importées dans l’UE dans le bloc des 27 pays. Cette nouvelle taxe entrera en vigueur le 1er juillet 2021.

1. Qu’est-ce que la réforme de la TVA dans l’UE ?

La TVA est une sorte de taxe sur les dépenses de consommation qui varie d’un pays à l’autre de l’UE.
À compter du 1er juillet 2021, les modifications suivantes s’appliqueront aux commandes expédiées vers l’UE depuis l’extérieur de l’UE , donc la Chine pour nous :
1) Plus d’exemption de taxe pour l’importation de marchandises de moins de 22 € ;
2) Pour les marchandises d’une valeur inférieure à 150 EUR, AliExpress sera responsable de la perception de la TVA auprès des consommateurs conformément aux lois fiscales de l’UE et du paiement de la TVA au bureau des douanes ;
3) Pour les marchandises d’une valeur supérieure à 150 EUR, la TVA et les droits sont toujours perçus par les douanes au moment de l’importation.

unnamed (1)

La TVA pour les commandes expédiées vers l’UE avec des marchandises d’une valeur inférieure à 150 EUR sera indiquée sur la page de paiement.
Pour les marchandises expédiées en France et d’une valeur supérieure à 150 EUR, la commande doit suivre les exigences correspondantes dans les règles d’aliexpress.com.

Au Jtgeek nous allons essayer de mettre en avant les vendeurs aliexpress qui ont une “Warehouse” ou depot en France ou en Europe (Espagne et/ou Pologne), ces produits étant deja en Europe ne sont donc pas soumis à la taxe d’importation.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire