La qualité vidéo de nos smartphones a considérablement évoluée ces dernières années avec des enregistrements Vidéo Full HD de 30 à 120fps et 4K jusqu’à 60fps, avec un téléphone !

Si les smartphones milieu et haut de gamme ont souvent une stabilisation numérique style EIS, une stabilisation qui rogne numériquement dans l’image, n’est pas cinéaste qui veut et les résultats donnent souvent le mal de mer et gâche un peu ce moment merveilleux que vous vouliez garder en vidéo.

Et si je vous disais que pour une centaine d’euros vous pourriez corriger tout ça et filmer comme un pro avec votre smartphone.

Qu’est ce qu’un stabilisateur pour smartphone ?

Un stabilisateur est un appareil qui permet la rotation de votre smartphone autour d’un axe unique. Un ensemble de trois axes motorisés, montés l’un sur l’autre avec des axes de pivotement orthogonaux, permettent ainsi de garder votre smartphone dans un axe fixe indépendamment de la rotation de son support (par exemple, verticale dans notre utilisation ). Ainsi vous pourrez définir électroniquement les actions du stabilisateur, par exemple garder une assiette stable, toujours filmer dans une direction, suivre vos mouvements et les fluidifier via ses moteurs, suivre une personne ou un objet que vous souhaitez filmer.

Pourquoi utiliser un stabilisateur pour smartphone et iPhone ?

Imaginez vous courir dernière votre enfant sur son nouveau vélo et filmer avec votre smartphone ou iPhone pour garder ce moment à jamais, le résultat vidéo, bien que plein d’émotions, risque de ne pas être aussi émotif sur votre écran plat 65’’ en mode “mais on voit rien”  ou “oh  ça bouge trop, j’ai mal au cœur lol”.

Le stabilisateur, grâce à ses moteurs électriques sur 3 axes, stabilisera votre smartphone pour lui faire garder le cap et garder dans sa ligne de mire, le vélo. Vous courez et l’enregistrement reste stable tel une course poursuite dans un Film US, le vélo s’arrête et le stabilisateur suit votre mouvement tournant autour du vélo en fluidifiant vos mouvements (bien trop rapide) grâce à ses moteurs. Vous voulez être sur la vidéo, vous posez le stabilisateur devant vous, cliquez sur votre visage sur l’écran de votre smartphone et le stabilisateur suivra tout seul vos déplacements. Vos enregistrements prennent une autre dimension et votre enfants mériterait presque un vélo électrique pour faire une autre vidéo, peut être même en 4K….

Ma sélection des meilleurs stabilisateurs pour smartphone

Ci-dessous retrouvez ma sélection des meilleurs stabilisateurs pour téléphone.

DJI Osmo Mobile 3 Mini

Dji Osmo Mobile 3 MiniLe Dji osmo Mobile 3 est un stabilisateur trois axes qui utilise un moteur sans balais de haute précision pour s’ajuster et compenser instantanément la position de votre smartphone pour éliminer la gigue de l’image et ainsi obtenir un effet anti-tremblement non destructif. Il est de Conception pliable et compacte pour pouvoir le transporter partout. Le Dji Osmo Mobile se démarque de ses concurrents par son application mobile qui, une fois synchronisée au Gimbal vous permettra d’avoir encore plus de fonctions depuis votre smartphone comme le mode histoire qui vous permet de filmer, d’éditer et de partager votre vidéo, le mode Selfie par geste, l’ActiveTrack 3.0 ou le mode Hyperlapse Hype qui vous offre un panorama en timelapse avec une image et une vidéo au ralenti.
Les boutons intégrés vous permettent de faire fonctionner le stabilisateur d’une seule main. Il est pratique , économique et Bluetooth 5.0 pour une connection plus stable et plus rapide avec votre téléphone.

FY FEIYUTECH VLOG Pocket 3-axis

Fy Feiyutech Vlog Pocket 3 AxisToute l’experience de Feiyutech dans le Feiyutech Pocket pour le tournage de vlogs ou vidéos avec le Gimbal pliable le plus léger pour smartphone. La conception pliante en forme d’aile d’aigle le rend petit et portable. Sans équilibrage il permet de facilement basculer entre les modes portrait et paysage. Il peut contrôler la caméra intégrée du smartphone, le suivi intelligent des objets pour des téléphones jusqu’à 240 g.

ZHIYUN Official SMOOTH Q2 Pocket size

Zhiyun Official Smooth Q2 Pocket Size

Le Zhiyun Smooth Q2 est ultra compact avec ses 204mm, facile à mettre en route car il peut contrôler la caméra native IOS et Android via une connexion Bluetooth sans utiliser l’application ZY Play ou utilisez l’application ZY Play sur votre smartphone pour déverrouiller différents modes de tournage, il stabilisera votre smartphone sur 3 axes avec une rotation 360 infinie, un controle natif de votre smartphone et avec 17H d’autonomie.

Xiaomi Mijia Handheld Gimbal

Xiaomi Mijia Handheld Gimbal

Le stabilisateur Xiaomi peut stabiliser tous les smartphone d’une taille de 56 à 86 mm et d’un poids de 200 g, Équipé d’une vis standard, il peut être utilisé avec des supports et d’autres produits périphériques pour obtenir une variété de prise de vue. En plus des boutons et des fonctions des bases d’un Gimbal il a lui aussi une application avec un mode Suivi intelligent.

► Voir sur Gearbest ► Voir sur Aliexpress  ► Voir sur Banggood

Stabilisateur Zhiyun Smooth 4 / SMA04

Zhiyun Smooth 4 Gimbal

Le Zhiyun smooth 4 n’est pas le plus mignon ni le plus compact, mais comme vous en voulez encore plus alors c’est lui le plus complet avec son Zoom de l’appareil photo en tournant la molette latérale, un Mode PhoneGo qui vous aide à filmer des scènes instantanées, 3 modes de photographie en accéléré : statique, mouvement et suivi et une conception d’alimentation bidirectionnelle qui permet au steadycam de charger le téléphone portable.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire