Smartphone

Speciale voiture : Des pneus à gogo !

Lorsque l’on veut rédiger un article avec pour base des vidéos Youtube et des photos fun et que l’on choisi le domaine automobile, nous avons souvent affaire à de « drôles » d’exemples… Cependant, ils restent très instructifs ! Voici un rapide tour du web spécial « pneu » (j’adore la sonorité de ce mot ^^.)

On commence par un test sur les pneus des voitures de la marque Geely, vous souvenez-vous ? Nous en avions succinctement parlé ici avec la Geely Beauty leopard.

Dans cette vidéo, il teste l’endurance des pneus… Enfin… De ce que j’ai pu comprendre…

Test du pneu

Pour information, la Chine est le 6ème plus grand producteur de pneus au monde, loin d’être leader pour le coup, mais comme toujours, la Chine se place pas après pas et le succès des pneus chinois en France est au rendez-vous. Selon une étude française, 64% des utilisateurs de pneus made in China n’ont constaté aucune différence. Par ailleurs la marque Wanli pour l’Audi A4 s’est vendu 6 fois plus en 2013 que le pneu Michelin, le prix y étant évidemment pour beaucoup (60 euros le pneu Wanli contre 171 euros le pneu Michelin.)

Depuis, Hong Chan Quan voyant le filon, a décidé de faire le périple France/Chine à vélo afin de satisfaire les nouveaux consommateurs européens, voir la photo : ^^

pneu-china

 

Acheter des pneus chinois en ligne c’est possible

Au gré de mes recherches, j’ai même découvert que www.tirendo.fr avait aussi dans ses stocks les pneus de la gamme Sunny de la firme South China Tire & Rubber Co. Ltd qui est un des plus grand équipementiers chinois et surtout dixit le site, l’un des plus grands exportateurs de pneus radiaux en Chine. Les pneus radiaux ont pour particularité d’avoir sous la gomme, des plis d’acier placés perpendiculairement sur le talon du pneu et une ceinture appliquée sur la carcasse, ce qui confère au pneu plus de souplesse que son homologue, le pneu dit diagonal (qui est beaucoup plus résistant mais aussi beaucoup plus rigide.)

Les pneus tueurs existent

Pour continuer dans « le pneu sous toute ses coutures » les fans de cinéma dit alternatif seront ravis d’apprendre qu’il existe un film d’horreur où un pneu sème la terreur ! Si si ! Quentin Dupieux réalisateur du film a eu la brillante idée de mettre en scène « Robert » un pneu tueur en série ! 😀

Voici la fiche du film et surtout le trailer de ce sympathique moment de cinéma indépendant.


Les pneus sont des acteurs de la vie contemporaine pour le meilleur avec leurs customizations qui donnent un peu plus de gaieté.

pneurouge

Ou le pire… (Quoique certains amateurs d’art underground post apocalyptique pourraient y trouver du beau.)

montagnedepneu

A propos de moi

Jackie Chun

Votre commentaire