Smartphone

Sortie des Huawei Honor 3C et Huawei Honor 3X aujourd’hui en Chine

smartphone android quad-core mt6582 huawei honor 3c

huaweiBabe

Huawei passe à l’offensive sur le marché des smartphones Android Mediatek

Depuis plusieurs années maintenant, Huawei aura su conserver son titre de constructeur de smartphones chinois numéro 1 dans son pays. Mais avec une concurrence de plus en plus forte et l’arrivée de nouveaux fabricants haut de gamme tels que Xiaomi, autant dire que le vent pourrait rapidement tourner en sa défaveur.

Le géant chinois se devait donc de réagir et vite, car la récente sortie du Xiaomi Red Rice sur le marché des smartphones Android d’entrée/milieu de gamme en Chine n’aura fait les affaires de personne et encore moins celle d’Huawei bien incapable de pouvoir rivaliser sur le plan tarifaire à cause de coûts de production trop élevés.

chipset mediatek new generation

Comme d’autres, Huawei a ainsi dû se rendre à l’évidence qu’il lui fallait en passer par les chipsets low cost du fondeur de puces Mediatek plutôt que de s’acharner à vouloir à tout prix intégrer ses propres processeurs conçus conjointement avec HiSilicon. C’est ainsi que sont nés ses deux nouveaux smartphones, les Huawei Honor 3C et Honor 3X dont le lancement vient d’avoir lieu en Chine.

Huawei Honor 3C : spécifications techniques officielles

Positionné en véritable concurrent du Xiaomi Red Rice, l’Huawei Honor 3C embarque tout ce qu’il faut pour être en mesure de lui tenir tête avec un écran 5 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, un GPU ARM Mali-400 MP, 1 ou 2 Go de RAM (au choix), 8 Go de Rom, le support de la 3G WCDMA et de la 3G TD SCDMA sur ses deux emplacements carte SIM, ainsi qu’un slot d’extension mémoire Micro SD.

Voir aussi :  La HONOR Pad X8 Pro : une tablette au rapport qualité-prix séduisant pour le marché asiatique, à quand en Europe ?

smartphone android quad-core mt6582 huawei honor 3c

Par ailleurs on retrouve également sur l’Huawei Honor 3C un appareil photo arrière de 8 mégapixels à ouverture F/2.0 signé Sony avec flash LED, une caméra frontale 5 mégapixels, une version Android 4.2 Jelly Bean, le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et une batterie de 2300 mAh.

Côté tarif, l’Huawei Honor 3C s’aligne avec celui du Xiaomi Red Rice, puisque sa version 1 Go de RAM est proposée au prix de 798 yuans (95 euros) et de 998 yuans (120 euros) en version 2 Go.

Huwai Honor 3X : les caractéristiques officielles du modèle octa-core

L’Huawei Honor 3X pour sa part viendra se placer un petit peu plus haut en gamme avec cette fois la présence d’un écran 5,5 pouces HD 1280 x 720 pixels, un processeur octa-core Mediatek MT6592 cadencé à 1,7 GHz, un GPU ARM Mali-450 MP4 et un système audio DTS pour s’attaquer au Xiaomi Mi2S en se positionnant au tarif de 1698 yuans (203 euros).

smartphone android octa-core mt6592 huawei honor 3x

Pour le reste, l’Huawei Honor 3X embarque un appareil photo F/2.2 13 mégapixels, une caméra avant 5 mégapixels, 2 Go de RAM, deux emplacement carte SIM Dual Band comme sur l’Honor 3C, le Bluetooth, le Wi-Fi, le GPS, une rom Android 4.2 et une batterie de 3000 mAh.

Ces nouveaux smartphones Android signés Huawei ne vous font-ils pas envie ? Espérez-vous les voir prochainement entre les mains de Greg le Geek dans une nouvelle vidéo de test ?

A propos de moi

Metre pouces

17 commentaires

Votre commentaire