C’est avec un peu de retard que Sony finalement sa nouvelle PlayStation 5 et les premiers jeux qui seront disponibles. Il y aura donc deux versions à venir plus tard cette année, Une PS5 avec disque et une autre sans.

Sony Ps5

LA PS5 A UN LOOK MODERNE FUTURISTE

La PlayStation 5 a finalement été dévoilée lors de l’événement de présentation ce jeudi et propose un look blanc très futuriste qui correspond à la conception du contrôleur DualSense. Deux versions de la console seront disponible :
Une avec un lecteur de disques Blu-Ray et une version uniquement numérique only.
Le design soigné avec une version numérique plus mince que la variante à disque, cette version numérique pourrait être également légèrement moins chère. Malheureusement, la société n’a pas donné de détails sur la compatibilité de la PS5 avec les jeux PS4 lors de l’événement d’aujourd’hui. Mais si la console de nouvelle génération est effectivement entièrement compatible, nous supposons que la variante du pilote de disque pourra lire les jeux PS4 sans aucun problème.

La console peut être orientée horizontalement ou verticalement et proposera un port USB et USB-C à l’avant avec certainement plus de ports sur la partie arrière. La PlayStation 4 n’avait que deux ports dans ses variantes Slim et FAT, mais la PlayStation 4 Pro a introduit un troisième port USB dans la partie inférieure.

Outre la PS5, la société a également dévoilé un nouveau casque pour la PS5 avec prise en charge de l’audio 3D avec microphones antibruit. Il y a aussi une station de charge de contrôleur pour deux pads DualSense et une télécommande multimédia avec microphone intégré.

Malheureusement, aucun prix ou détail de lancement n’a été annoncé aujourd’hui. Selon des rumeurs, Sony attendrait l’annonce par Microsoft du prix de la Xbox Series X avant d’exposer le prix de la PS5. Les deux consoles sont attendues pour les vacances de cette année.

SPÉCIFICATIONS OFFICIELLES PS5

Processeur 8x Zen 2 colors 3,5 GHz
GPU 10.28 TFLOP, 36 CUs 2.23GHz
Architecture GPU RDNA 2 personnalisée
16 Go de RAM GDDR6 / 256 bits
Bande mémoire 448 Go / s
Stockage SSD personnalisé de 825 Go
Débit 5,5 Go / s (brut), 8 à 9 Go / s typique (compressé)
Extension de stockage NVMe SSD Slot
Stockage externe sur disque dur USB
Lecteur de disque de pilote Blu-ray UHD 4K

Parmi les premiers jeux exclusifs à venir pour la PS5, la société a annoncé Spiderman: Miles Morales, Horizon Forbidden West et le remake très attendu de Demon’s Souls.

Attendiez vous cette nouvelle PS5 et est elle deja dans vos prochains achats ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire