Le Snapdragon 888 est la puce phare de Qualcomm pour cette année et qui n’a pas d’égal sur le marché. Il est donc logique de voir ce SoC sur des myriades de modèles. Mais c’est aussi une puce coûteuse et tous les smartphones ne peuvent se la permettre. Pour eux, Qualcomm a conçu et lancé un autre chipset de la série Snapdragon 8, le Snapdragon 870. C’est une pseudo puce phare qui hérite de nombreux composants de la première mais coûte beaucoup moins cher. Cependant, nous savons également que Qualcomm a pour habitude de lancer la variante Plus / Pro de sa puce phare. Habituellement, il est livré avec la même configuration mais une vitesse d’horloge plus rapide. En ce qui concerne le modèle actuel, hier, un blogueur Weibo bien connu a révélé que le Snapdragon 888 Pro était en cours de test.

Le Snapdragon 888 Pro amélioré apparaîtra sur les modèles haut de gamme et nous devrions les voir au troisième trimestre de 2021. Il y a des rumeurs selon lesquelles seuls les fabricants de smartphones basés en Chine l’utiliseront. Ainsi, il sera exclusif pour la Chine.

PARAMÈTRES DU SNAPDRAGON 888
Cependant, le Snapdragon 888 Pro ne diffère pas beaucoup du modèle standard existant. Il est donc très utile de rappeler les paramètres clés du SND888. Cette puce est fabriquée à l’aide de la technologie de processus 5 nm de Samsung et adopte une configuration de cœur 1 + 3 + 4. Le noyau Cortex-X1 ultra-large a une fréquence de 2,84 GHz. Et on suppose que ce dernier dépassera 3GHz dans la prochaine version. En outre, il dispose également de 3 cœurs A78 à 2,4 GHz et de 4 cœurs A55 à 1,8 GHz. Cette puce intègre le GPU Adreno 660 et la bande de base X60 5G, avec une bande passante maximale de 7,5 Gbps.

Et bien que nous soyons sûrs que la fréquence du grand noyau sera plus élevée, le lanceur d’alerte a déclaré que, puisque le Snapdragon 888 actuel est sujet à la surchauffe, il ne sait pas dans quels aspects le Snapdragon 888 Pro sera mis à niveau. Il n’exclut même pas la possibilité que Qualcomm choisisse TSMC pour la fonderie, car son processus de 5 nm est plus avancé et réduira la génération de chaleur.

En dehors de cela, le blogueur a déclaré que les nouveaux produits de la série Snapdragon 700 pourraient ne pas être lancés cette année. Ainsi, le Snapdragon 780G actuel maintiendra sa position dans la série pendant un certain temps.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire