Tuto & logiciel

Smash Hit: une claque à grand coup de boules

Le titre de l’article va vous paraitre un peu bizarre, pourtant nous sommes pile poil dans le sujet. J’ai découvert ce jeu il y a quelques jours lors d’un voyage en TER, je voyais un jeune homme assis sur une banquette en face en train de jouer sur sa tablette, …et il faut vous avouer que le gars n’avait pas l’air très net. Stressé et tendu comme un arc, je le voyais tapoter frénétiquement sur son écran, ronchonner, lever les mains au ciel, concentré comme si rien de ce qui aurait pu se dérouler autour de lui n’ait aucune importance. Hapé par la curiosité, je me suis approché et lui ai demandé ce qui pouvait le mettre dans cet état (après lui avoir précisé que j’étais un pro d’Android ^^). En 2 mots: Smash Hit !

smah-hit-screen3

Smash Hit est un jeu d’arcade, sorti sur le Play Store le 5 mars dernier, et réalisé par une société répondant au nom de Mediocre, chose assez amusante vu que le contenu créatif de cette boite est bien loin de l’être, on aura pu le constater avec les excellents Sprinkle et Granny Smith.

Pour son dernier opus, Mediocre aura changé d’univers pour nous faire entrer dans un monde 3D rétro-futuriste dans lequel vous avancerez avec une vision à la première personne. A première vue, le jeu à l’air assez simpliste, une 3D remontant limite aux années 80 nous accueillera dans un scroll linéaire dans lequel il vous faudra vous frayer un passage à grand coup de boules de flipper, défonçant tous les obstacles de verre dressés devant vous, éclatant tous les cristaux mis à votre portée afin de remporter des boules supplémentaires à balancer que vous pourrez tirer à grand coup de salves de 2, 3, 4 et 5 projectiles.

smash_hit_tips1_

Le décor est planté, pas très chatoyant c’est vrai, mais pourtant les graphismes tellement purs, imaginatifs, soignés et limpides donneront à Smash Hit une ambiance dans laquelle il sera difficile de ne pas plonger à corps perdu. Le jeu commence d’abord d’une manière lente et tranquille, aidé par une bande son pas vraiment exceptionnelle mais qui fera bien son travail. Puis la difficulté ira crescendo, le nombre d’obstacles augmente, la vitesse du jeu aussi, et la musique proportionnellement avec elle. Chaque obstacle heurté vous fera perdre des boules, chaque 10 cibles atteintes vous en feront gagner, et chaque checkpoint raté vous la fera perdre… la boule.

smash-hit-bestdistance

 

Car oui, là se situe le point noir du jeu. Vous avancerez à travers les 50 niveaux par le biais de checkpoints, mais pour créer ces points de sauvegardes et pouvoir y retourner, il vous faudra bénéficier d’un compte premium à 1.84€. C’est un peu la technique du dealer qui donnera sa première dose au camé. Au début, c’est gratuit, mais si tu veux continuer, tu passes à la caisse. Certains trouverons cela un peu limite, d’autres estimeront que le jeu vaut largement le prix demandé. A moins évidemment d’être un joueur de talent d’exception et de pouvoir se passer des dites sauvegardes, sans quoi chaque échec vous ramènera au point 0 du niveau, vous laissant en point de mire votre ancien record à battre.

smash-hit-adn

Le but final du jeu ? Arriver au bout des niveaux. Ici pas de princesse ou de monde à sauver, vous devrez gérer votre stock de projectiles et avancer le plus loin possible en évitant de vous faire heurter. Ce qui est une chose plus facile à dire qu’à faire. Oserez vous relever le défi Smash Hit les Chin’Addicts ? 😉

  • Les points forts:

– Addictif, immersif.

– beaux graphismes.

– Des obstacles tout de verre, variés et imaginatifs: brins d’ADN, Moulins à vent…. etc

– trajectoire des boules hyperbolique, ce qui rendra la visée plus intuitive.

  • Les points faibles:

– C’est gratuit tant que vous n’avez pas besoin des sauvegardes.

– … et c’est tout, comme quoi rien n’est parfait.

 

A propos de moi

JT Geek mobile

2 commentaires

Votre commentaire