Les smartphones pliables se veulent la nouvelle tendance. Samsung avait fabriqué un appareil avec un écran pliant vers l’intérieur , tandis que Huawei en fabriquait un avec un écran pliant vers l’extérieur . De même, le Moto Razr 2019 a suivi une conception à clapet et maintenant, Oppo pourrait chercher à lancer un appareil qui se plie horizontalement vers l’extérieur.

Concept Oppo Pliable

Selon un rapport de LetsGoDigital , le géant chinois de la technologie a récemment déposé un brevet pour un smartphone pliable approuvé par l’OMPI (World Intellectual Property Office). Dans le brevet, un design unique est adopté par le combiné pliable. Contrairement au Galaxy Z Flip et au Motorola Razr, l’écran se plie vers l’extérieur, plutôt que la conception de pliage vers l’intérieur à clapet des deux autres appareils.

En regardant les images détaillées du brevet, Oppo a conçu le smartphone pour qu’il soit compact et portable. Bien que l’écran soit grand lorsqu’il est déplié, le fait d’être plié vers l’extérieur laisserait tout l’écran présent à l’extérieur. Cette conception permettrait également au capteur principal de la caméra d’être également utilisé comme caméra selfie.

Concept Oppo Pliant

Notamment, le dispositif breveté Oppo dispose d’un module de détection d’angle, qui calcule l’angle entre deux boîtiers. Ceux-ci déterminent la façon dont l’appareil est utilisé et, par son extension, ajustent l’interface utilisateur en fonction de l’orientation de l’écran. Le mécanisme de pliage est soutenu par une charnière cylindrique. Malheureusement, on ne sait pas si Oppo développera réellement un tel appareil ou s’il s’agit simplement de la tentative de la société de montrer son savoir faire….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire