Nous vous parlions précédemment d’une nouvelle marque de smartphones Chinois One plus dont le fondateur n’était autre que l’ex Vice président de Oppo. (A lire ici)

pdg de oneplus pete lau devant un mur

OnePlus : une nouvelle marque chinoise de smartphones haut de gamme au slogan simple

 Trop souvent nous avons dû faire des compromis. Trop souvent nous avons dû faire des concessions. Trop souvent nous avons dû être sages !

Alors oui, youpi, d’la balle pour cette future nouvelle marque qui vient tout juste de signer un partenariat avec Cyanogen pour éditer la Rom du Futur smartphone haut de gamme Chinois One Plus .

Haut de gamme sous Cyanogen, Comme Oppo me direz vous ?

Et bien tout cela vous semblera plus clair quand vous comprendrez que Oneplus fait parti du Groupe BBK qui produira donc les One Plus.

Le Groupe BBK est un groupe électronique puissant en Chine donc vous connaissez déjà le père et le fils.

vivo show

Le fils est le fondateur de la marque Vivo dont les smartphones uniquement destinés à la Chine se vendent fort bien à grand renfort de placements publicitaires dans de nombreux Show TV Chinois.

annonce cyanogenmod sortie oppo n1

 

Le Papa aura lui lancé la marque Oppo, marque destinée à l’international, déposée au US et qui arrive doucement à s’exporter avec une Rom Internationale, un SAR et un partenariat avec Éditeurs de Rom Cyanogen.

Et onePlus dans tout ca ?

Un ex vice président Oppo qui crée sa propre marque dans le groupe BBK ne pourra donc être assimilé à une trahison ou une mutinerie mais bien à une stratégie marketing bien rodé cherchant à installer de la concurrence entre les marques mais toujours au sein du même groupe…

GLG

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

3 commentaires

Votre commentaire