Smartphone

Shenzhen se paye la SmartWatch Galaxy Gear

Commençons ce week-end avec une petite note de légèreté. Même si au JTGeek on préfère de loin vous « vendre » habituellement du produit original, il faut avouer que les ingénieurs de Shenzhen nous surprennent chaque jour, et ont du mérite à nous sortir à la chaine des répliques d’appareils de grandes marques, ce que l’on appelle communément le Shanzhai. Après le Samsung S5 revu et corrigé par Goophone, notre attention aura été portée sur un clone assez quali de la fameuse Smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear en première version, la Galaxy Gear 2 venant tout juste de faire son apparition sur le marché.

Le clone de la GG de Samsung portera le nom de K2, et est facturée par la mega usine de Shenzhen STAR et aussi produite sous la marque bien connue Kingelone.

Star_Kingelone_K2-2

La Star Kingelone K2 est une montre intelligente Bluetooth qui ressemblera plus à un accessoire pour Smartphone que la Inwatch Z que GLG vos a présenté il y a peu. La K2 ne sera qu’une montre connectée, celle ci n’aura donc pas de slot SIM pour faire de la téléphonie 2G, mais en revanche vous permettra de voir vos appelants, de prendre les messages, de téléphoner en Bluetooth tel un kit main libre, et bien d’autres fonctions liées à des applications spécifiques… ah et aussi de voir l’heure bien évidemment. ^^

Un test Antutu a été effectué sur l’appareil par nos confrères de EtkChina qui révélera un score de 6968. Par très important et vraiment parlant sur ce genre de support, mais il aura au moins le mérite d’exister.

Voir aussi :  Submariner : Le Support de Montre qui Allie Passion et Élégance

Star_Kingelone_K2-Antutu

La Star Kingelone K2 est une SMartWatch fournie avec un écran de 1.54 pouces de diagonale et de résolution en 240x240p de haute qualité comparable à du HD 720p sur du 5 pouces. La montre est dotée du processeur Mediatek MT6572 Dual Core qui marchera en tandem avec 512Mo de RAM et 4Go de ROM sans possibilité d’ajouter de carte microSD. Ces spécifications ne roxent pas forcément du Panda mais suffisent largement pour faire fonctionner comme il le faut cette montre qui n’aura pas à tenir le rôle d’un Smartphone, faut il le rappeler. Le tout tournera sous un OS Android Jelly Bean 4.2.2 spécifiquement remanié pour la montre.

Star_Kingelone_K2-photo

La Star Kingelone K2 viendra avec un appareil photo intégré au bracelet de 8Mpx, qui, il faut le dire, ne rendra pas aussi bien que la caméra d’un Smartphone de bonne facture. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le grain n’est pas très fin et la luminosité n’est pas optimale. Mais j’aurai envie de dire peut importe, puisque la K2 n’aura pas comme but premier de remplacer votre mobile, mais bien de s’y connecter pour vous en faciliter la gestion et de prendre vos communications à distance.

Star_Kingelone_K2-3

Dans son aspect général, la Star Kingelone K2 reprendra trait pour trait celui de la Gear de Samsung avec un corps métal de 8 à 9mm d’épaisseur encadré par les 4 grosses vis aux chaque coins de l’appareil. Le bracelet sera quant à lui fait de Silicone et accueillera le microphone au niveau de la fixation.

Voir aussi :  Montre Maserati Traguardo : une conjugaison parfaite de sportivité et de classe avec une remise de 10%

Côté sensors, la SmartWatch K2 dispose du Compass, du sensor de direction , de l’accéléromètre, des capteurs de températures ambiante et de pression, et l’accélération linéaire.

Sa batterie est assez robuste avec 350mAh et vous permettra quelques:

– 220 heures en veille

– 3 heures de videos soutenues

– 5 heures de musique

– 3 heures de communication 2G via votre Smartphone

Star_Kingelone_K2-1

 

Dans la boite au look très Samsung, sans en emprunté la marque, nous trouverons la Smartwatch Star Kingelone K2, un chargeur secteur ainsi que son cable microUSB, et un manuel en Anglais, assez rare pour être souligné.

La montre vient de sortir est se vend par de rares revendeurs d’underground à un prix avoisinant les 65€, environ 130€ moins chère que son originale Coréenne. Je sais pas vous, mais je verrais bien un petit test de Greg, non ? ^^

 

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

Votre commentaire