Smartphone

Shenzhen inaugurera son nouvel aéroport intersidéral le mois prochain

terminal 3 de l'aéroport international de shenzhen bao'an

terminal 3 de l'aéroport international de shenzhen bao'an

L’aéroport international de Shenzhen Bao’an s’offre un nouveau terminal au look futuriste

Si vous êtes un grand fan de Star Wars ou de science-fiction en règle générale, alors le nouveau terminal 3 de l’aéroport international de Shenzhen Bao’an devrait à n’en point douter vous plaire. Dessiné par l’architecte contemporain italien Massimiliano Fuksas et sa femme Doriana, cette nouvelle structure adopte un style très futuriste qui ne manquera pas de donner envie aux plus geeks d’entre vous d’y mettre un jour les pieds.

Cela fait 5 années que la construction de ce projet a débuté et c’est en décembre prochain que les premiers passagers pourront enfin en fouler le sol. Une structure en forme d’avion vu de dessus qui a été conçue en trois espaces distincts censés réduire le temps et la distance de trajet des passagers à l’intérieur.

terminal 3 de l'aéroport international de shenzhen bao'an terminal 3 de l'aéroport international de shenzhen bao'an

Mais il ne s’agira cependant que de la première phase, car d’autres extensions et un accès ferroviaire sont encore prévus pour 2035. Malgré tout, l’aéroport international de Shenzhen Bao’an est déjà actuellement le quatrième plus grand aéroport de Chine derrière Pékin, Shanghai et Guangzhou.

Le terminal 3 de l’aéroport international de Shenzhen Bao’an se veut écologique

Au niveau de sa conception, le nouveau terminal 3 adopte une structure en béton recouverte d’acier et d’une double peau en nid d’abeille de 300 000 m² censée permettre de réduire la consommation d’énergie pour le chauffer tout en laissant passer la lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment.

terminal 3 de l'aéroport international de shenzhen bao'an

Au final ce ne sera pas moins de 400 000 m² qui seront construits lorsque le projet arrivera à son terme dans 20 ans une fois que toutes les infrastructures extérieures pour l’accès des passagers auront été mises en place. Par ailleurs, le couple d’architecte a également tenu compte des matériaux utilisés pour que soient au maximum employées les ressources locales du pays.

Franchement, cela ne vous donne-t-il pas envie de prendre dès à présent votre billet d’avion rien que pour visiter cet aéroport du futur ? Par contre, il nous faut préciser que les sabres laser et autres Wookies de compagnie ne sont pas autorisés pendant le vol !

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

    • C’est clair ! Failli louper mon vol à HKG il y a 2 ans à cause de ça, il fallait prendre carrément un métro pour me rendre à l’embarquement et pas l’habitude lol.
      Ce sera donc l’occasion de faire un vol inaugural en décembre pour venir chercher le MI3 que j’aurai gagné avec le JT, n’est-ce pas la team (juste un reminder au hasard comme ça quoi ;-p ).

Votre commentaire