Smartphone

Shanghai envisage d’acheter des masques anti-pollution pour tous ses résidents

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’air de Shanghai cette année est devenu plus lourd, il a pris une teinte un peu plus sombre et, au niveau des normes de qualité, a augmenté son mauvais « score » sur la plupart des compteurs, ce qui, à juste titre, terrifie beaucoup les autorités municipales. Celles-ci cherchent à présent en quatrième vitesse comment réduire le mécontentement de la population.
Zhu Junbo, un représentant de la Conférence consultative politique du peuple chinois (la vache, ça pète, comme appellation) sise à Shanghai, organise un effort collectif visant à distribuer aux habitants de la ville des masques fabriqués par l’Etat, ainsi que le rapporte le Telegraph :
« Il se peut que le gouvernement achète des masques adaptés ou choisisse des entreprises qui produiraient des masques à distribuer ensuite », a dit Zhu lors d’une déclaration faite aux médias d’Etat.

Dans un premier temps, il n’a pas été facile de savoir si les propositions appelleraient le gouvernement à distribuer des masques à tous les habitants de la ville, qui en compte plus de 23 millions. Selon M. Zhu, les enfants, les agents de la circulation et toutes les personnes travaillant en extérieur devraient être prioritaires. Les masques seraient distribués par les services sociaux de la ville. […] « Il est bien normal que les gens s’alarment de ce smog qui semble certains jours engloutir la région entière et, à en croire les données recueillies, si le problème n’est pas géré rapidement et de manière adéquate, il risque non seulement d’avoir un impact négatif sur la crédibilité des autorités mais aussi de mettre en péril la stabilité sociale. »
Si, effectivement, les autorités de Shanghai ont l’intention d’acheter autant de masques, nous nous permettrons humblement de leur recommander ces classieux masques de haute couture dont nous avons parlé il y a quelques mois.

A propos de moi

PauloGeek

1 commentaire

  • Est-ce qu’on se rend compte de la portée exacte d’une telle décision ?

    Bordel de merde ! Comment peut-on accepter d’en arriver là ?

    On met les habitants de Shanghaï dans une situation potentiellement létale et ensuite on leur propose une solution qui n’en est pas une … une emplâtre sur une jambe de bois (mais qui générera d’énormes profits pour certains) !

    On peut rester épaté par l’extrême vitalité de l’économie chinoise (on en profite assez !) mais, quand même, on doit se poser la question : est-ce que cela en vaut la peine ?
    Mettre ainsi la santé de ses concitoyens en jeu pour de l’argent (et uniquement pour de l’argent) est-ce une attitude responsable d’un Etat et de ses dirigeants ?

    La réponse est simple : NON !!!!!!!!!!

Votre commentaire