logo jeu ruzzle

Les adeptes des jeux de mots vont adorer Ruzzle

Si vous êtes né au début des années 80 ou bien avant vous n’avez sans doute pu échapper au succès du Boggle à l’époque. Vous vous souvenez ? Ce jeux de lettres où il fallait former le plus de mots dans un temps limité après avoir secoué les dés placés à l’intérieur de la boîte. Eh bien Ruzzle reprend le même principe et fait fureur actuellement sur les réseaux sociaux et les smartphones !

Au lancement du jeu, vous aurez deux minutes pour trouver le plus de combinaisons possibles à partir des 16 lettres générées aléatoirement. Inutile de dire qu’il faudra vous accrocher et être vifs d’esprit les geeks, car en plus de ce challenge, vous devrez également faire en sorte que les cases choisies soient voisines les unes des autres. Un vrai casse-tête…

Mais si vous pensiez pouvoir relever le défi si facilement, l’éditeur de Ruzzle a pensé à vous rendre la tâche un peu plus ardue en ajoutant comme au Scrabble des « mots compte double » et « mots compte triple ». Vous comprendrez donc qu’il va vous falloir une sacré dose de concentration pour parvenir à faire les meilleurs scores.

capture écran jeu ruzzle

Défiez vos amis et trouvez de nouveaux joueurs

Ruzzle est avant tout un jeu multijoueur. Disponible sur iPhone, Android, Facebook et Twitter vous pourrez y jouer depuis n’importe où et vous battre en duel avec vos amis geeks connectés, mais pas que… En effet, si lors de votre connexion à l’interface vous ne voyez aucun de vos contacts en ligne, le jeu vous proposera de trouver automatiquement pour vous de nouveaux adversaires.

Même si les parties ne durent que deux minutes vous aurez vite envie de recommencer et vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter si vous aimez ça, tant Ruzzle est addictif pour les fans de jeux de réflexion.

Vous l’aurez donc compris, pour jouer à Ruzzle vous aurez besoin d’être à la fois rapide et d’avoir un dictionnaire dans la tête pour marquer un maximum de points et sortir gagnants de vos joutes lettrées.

N’hésitez pas à vous rendre sur le Google Play Store pour l’installer sur vos smartphones ou tablettes chinoises et nous dire si vous aimez !

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

    • Ca deviendrait vraiment compliqué si ce n’était pas le cas ! 😉
      Tu dois sans doute faire référence à la capture d’écran que j’ai récupérée sur le net… Une version française existe bien, ne t’inquiète pas.

  • Bonjour,
    Comment fait-on pour bénéficier de votre critique sur un jeu là aussi type puzzle game ?
    Je viens d’en créer un disponible sur Google Play, nommé Slide the Canvas ?

  • bonjour,
    a tester ce jeu sous android
    Streaker run
    Lorsque vous êtes surpris au lit avec votre dulcinée (qui n’est, d’ailleurs, pas entièrement la vôtre) par son mari plus grand et plus baraqué que vous, soit vous expliquez que suite à une fusillade et après avoir atterri au milieu des moutons, vous vous êtes retrouvé dans le lit conjugal, soit
    ci, pas de temple, ni d’idole, mais le même principe : courez pour votre vie ! Évitez de vous fracasser contre la clôture (ou contre un camion qui passait par là…), de glisser sur une peau de banane, de vous retrouver à claudiquer à cause d’un pot de peinture ou de mourir en tombant dans un trou et tout ça, en tenue d’Adam (c’est beau !).
    >lienGoogle Play Store<
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fluik.Streaker

    ps rien à voir avec temple run

Votre commentaire