Smartphone

Samsung pourrait aussi utiliser des processeurs Mediatek?

Avec la sortie des Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a donc tourné le dos au processeur Qualcomm avec une perte record de 48 millions de commandes pour Qualcomm.

ertains disent que le Snapdragon 810 de Qualcomm chaufferait sans doute trop, d’autres invoquent le choix de la raison avec peu d’explication au choix du Exynos 7420.(Processeur maison Samsung)

Cependant, des médias étrangers ont lâché la nouvelle comme quoi Samsung serait en négociation avec MTK (MediaTek) pour remplacer Qualcomm sur une gamme de smartphones Samsung moins haut de gamme en attendant la sortie d’un prochain Snapdragon 820 qui pourrait reconquérir le coeur de Samsung pour ses ultras Haut de gamme devenus bien chers et ayant besoin de justifier leur prix.

Mais la masse venant des produits entrée et milieu de gamme cela pourrait être une bonne nouvelle pour Mediatek qui pourrait ainsi investir davantage dans la conception de processeurs ultra-performants.

Ton Pote Chinois

Voir aussi :  Samsung Galaxy A15 5G pour 220€ : Lancement d'une Nouvelle Variante Économique en Inde et Disponibilité en Thaïlande

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • Ce sera gagnant gagnant, Samsung cherche à se différencier des autres constructeurs qui ont tendance à utiliser par défaut des puces de Qualcomm, certes il a ses propres Exynos mais ça c’est pour le haut de gamme, et comme il est peu probable que Samsung fabrique ses propres puces pour l’entrée et le moyen gamme, Mediatek devient incontournable.
    En même temps c’est une grande opportunité pour Mediatek de conquérir les marchés occidentaux où Samsung règne en maître, mais surtout réussir une entrée plus forte sur le marché américain.
    Allez, il faut se serrer les coudes entre asiatiques, y’en a marre de ces Yankees !
    pep

  • perso c’est pas nouveaux cette info j’en avait deja entendu parlé que samsung voulait utilisé mediatek pour les tels bas de gamme. avec aussi l’enorme baisse du nombre de tels differents samsung cette annee. mais il risque de nourrir le serpent car mtk va se développer énormément avec des contrats pareils.

  • bonjour
    Concernant un partenariat entre MediaTek et Samsung reviennent tous les ans sur le tapis. On verra bien si 2015 est enfin l’année où cela se concrétise.

  • On nous sort la même histoire depuis des années lol
    Samsung a quitté Qualcomm parce qu’ils sont pragmatiques. Sur le haut de gamme Samsung produit un Exynos qui est plus qu’au niveau, voir meilleur. Le problème du Soc Samsung c’était le cout de production et la possibilité de tenir la production. Pour rappel Samsung vend déjà ces Galaxy chez lui avec son SoC maison depuis quelques temps déjà.

    Mediatek monte sur le bas de gamme et le milieu de gamme, donc Samsung ira vers le fondeur qui lui permet de faire le plus de marge.

    Qualcomm ne refusera jamais, pour la simple raison que Samsung fournira Qualcomm sur les 14 nanomètre avec son processus de fabrication FinFET.

Votre commentaire