Smartphone

Samsung Galaxy S23 series: nouveau design et composants améliorés

samsung s23 series
samsung s23 series

Samsung a dévoilé la série Galaxy S23 aujourd’hui lors du premier événement Galaxy Unpacked de 2023. Tout comme les dernières années, la dernière génération de la famille Galaxy S se compose de trois smartphones, tels que le Galaxy S23, le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra.

Le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Plus sont dotés d’un nouveau design. Cependant, les caractéristiques techniques sont sensiblement les mêmes que les téléphones de la génération précédente (Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus).

Les deux modèles sont presque identiques l’un à l’autre avec quelques différences telles que la capacité de l’écran et de la batterie. Ils sont également comparativement moins chers que l’Ultra.

samsung s23 series

samsung s23 series

Samsung Galaxy S23 Plus

Spécifications du Samsung Galaxy S23 et du Samsung Galaxy S23 Plus
Le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Plus affichent un écran Dynamic AMOLED 2X avec une résolution de 2340 x 1080 pixels (FHD +), un taux de rafraîchissement de 48-120Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240Hz. L’écran à trou central est protégé par le verre Corning Gorilla Victus 2 et peut lire des contenus HDR10+.

Le panneau sur les deux appareils peut atteindre une luminosité maximale de 1 750 nits. La seule différence est que l’affichage sur le S23 mesure 6,1 pouces, tandis que sur le S23 Plus, il mesure 6,6 pouces.

Les téléphones sont alimentés par un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy. Cette puce est associée à la mémoire RAM LPDDR5x et au stockage UFS 4.0 (UFS 3.1 pour la variante 128 Go).

Du côté logiciel, ils démarrent avec One UI 5.1 basé sur Android 13. Ils disposent de plusieurs options de connectivité, telles que 5G, WiFi 6E, Bluetooth 5.3, GNSS, NFC, UWB (uniquement la version Plus), et USB 3.2 (Type-C).

Les smartphones disposent d’un système de caméra triple à l’arrière et d’une caméra frontale de 12MP. La configuration de la caméra arrière comprend un capteur principal de 50MP avec OIS, une unité ultra-large de 12MP avec support de l’autofocus et un objectif téléobjectif de 12MP avec un zoom optique 3x et OIS.

Les téléphones sont classés IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Ils disposent de haut-parleurs stéréo doubles compatibles avec Dolby Atmos et d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonique.

Voir aussi :  Découvrez le Samsung Odyssey OLED G9 : Un temps de réponse de 0,03 ms, AMD FreeSync Premium Pro et bien plus encore

Le Galaxy S23 est alimenté par une batterie de 3 900 mAh, tandis que le Galaxy S23 Plus est alimenté par une batterie de 4 700 mAh. Le modèle standard est limité à 25 W de charge filaire, mais la variante Plus prend en charge jusqu’à 45 W de charge filaire. Dans tous les cas, les deux prennent en charge la charge sans fil de 15 W.

Samsung Galaxy S23, Galaxy S23 Plus prix et disponibilité Aux États-Unis, le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Plus démarrent à 799,99 $ et 999,99 $ respectivement. Ils sont disponibles en configurations de mémoire 8 Go + 256 Go et 8 Go + 512 Go. La version standard est également disponible en 8 Go + 128 Go.

Les téléphones peuvent être obtenus en Phantom Black, Green, Cream ou Lavender. Ils sont en précommande et seront disponibles à l’achat à partir du 17 février.

Samsung lance le Galaxy S23 Ultra avec des appareils photo améliorés et un puissant processeur

La star de la soirée est le modèle Ultra, qui débute avec un appareil photo principal de 200 MP de haute résolution et le dernier et le plus grand processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2.

Design
Si vous vous attendez à de grands changements dans le design, vous serez déçu. Le Galaxy S23 Ultra ressemble tellement au S22 Ultra que la plupart des gens ne pourront pas distinguer les deux. Le téléphone mesure presque la même chose que son prédécesseur et a des coins vifs avec un S Pen logé sur le dessus. L’île de la caméra, où les changements esthétiques ont généralement lieu, est également la même. Il y a trois anneaux de caméra placés individuellement. La seule différence notable est que l’appareil a des côtés plus plats, ce qui le rend plus facile à tenir.

Spécifications
En tant que smartphone le plus premium de Samsung, le Galaxy S23 Ultra apporte du matériel de pointe. Il a le meilleur écran, les meilleurs appareils photo et le processeur le plus rapide de la marque. En d’autres termes, il y a un grand écran AMOLED de 6,8 pouces avec une résolution QHD + (3 088 x 1 440) et une fréquence de rafraîchissement dynamique qui peut aller d’un maximum de 120 Hz à un minimum de 1 Hz avec l’aide de la technologie LTPO.

Voir aussi :  Samsung Galaxy A35 5G : Samsung est Sur le Point de Lancer son Futur Best seller.

L’affichage du smartphone peut atteindre une luminosité maximale de 2 000 nits. C’est beaucoup plus élevé que la luminosité de 1 750 nits du Galaxy S22 Ultra. Le panneau est protégé par Gorilla Glass Victus 2 de Corning.

Galaxy S23 Ultra en vedette
Le smartphone est alimenté par le dernier Snapdragon 8 Gen 2 SoC de Qualcomm, qui est associé à 8 Go ou 12 Go de RAM et 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage interne. Contrairement à l’année dernière, Samsung n’a pas lancé la variante de puce Exynos du dispositif. Le S23 Ultra est alimenté par une batterie de 5 000 mAh avec une charge filaire de 45W et une charge sans fil de 10W. Il y a également un support de la charge inverse. Enfin, le smartphone fonctionne sous Android 13 avec l’interface utilisateur One UI 5.

Les caméras
Le S23 Ultra est considéré comme le meilleur smartphone photo de Samsung. Il dispose d’un appareil photo quadri-objectif, comprenant un grand capteur ISOCELL HP2 de 200 MP capable d’enregistrer des résolutions allant jusqu’à 8K à 30 images par seconde. Le capteur principal dispose également de la stabilisation d’image optique (OIS).

Le capteur principal est accompagné d’un objectif ultra-grand angle de 12 MP avec une ouverture f/1.4 et un champ de vision de 120 degrés, ainsi qu’un objectif téléobjectif de 10 MP avec un zoom optique de 3x, une ouverture f/2.4 et un support OIS. Il y a également un appareil photo téléobjectif periscope de 10 MP avec un zoom optique jusqu’à 10x et une ouverture f/4.9. Pour les selfies, le smartphone dispose d’une caméra frontale de 12 MP.

Prix et disponibilité
Le Galaxy S23 Ultra sera disponible en quatre couleurs : Noir fantôme, Crème, Vert et Lavande. Il sera disponible à la vente via différents canaux à partir du 17 février. La version de base 8/256 Go du smartphone démarre à 1 200 $ aux États-Unis

En conclusion, le Galaxy S23 Ultra est un dispositif puissant et haut de gamme avec une caméra impressionnante, un processeur rapide et une batterie de longue durée. Il est conçu pour les utilisateurs qui cherchent les dernières technologies et une expérience de pointe. Cependant, son prix élevé pourra rebuter certains consommateurs.

► Voir sur Amazon

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire