L’année dernière, Samsung a annoncé le Samsung Galaxy Quantum , un smartphone doté d’un chipset de sécurité quantique. Un successeur est en route et ses spécifications ainsi que certaines images ont été divulguées avant son lancement plus tard ce mois-ci.

samsung galaxy quantum2

La source de la fuite est le blog coréen, Naver.com et il mentionne que le Galaxy Quantum2 sera vendu par SK Telecom, tout comme le modèle de première génération. Le téléphone adopte un nouveau design, similaire à ce que nous avons vu dans la gamme actuelle de Samsung.

Le Galaxy Quantum2 dispose d’un écran Infinity-O avec une perforation centrée. C’est un écran plat avec des lunettes de taille moyenne. Le téléphone a un cadre en métal et à l’arrière se trouvent trois caméras arrière.

En ce qui concerne les spécifications, le téléphone dispose d’un écran Super AMOLED FHD + de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il fonctionne avec le Snapdragon 855 Plus et est livré avec 8 Go de RAM + 128 Go de stockage. Sa caméra arrière principale est un capteur 64MP avec stabilisation optique de l’image, mais les autres spécifications de la caméra sont inconnues.

Le Galaxy Quantum2 dispose d’une batterie de 4500mAh avec prise en charge d’une charge rapide de 25W, mais selon l’utilisateur de Twitter Tron (@FrontTron), Samsung l’expédiera avec un chargeur de 15W. Il mentionne également que le téléphone a une classification IP67, des haut-parleurs Dolby Atmos, un scanner d’empreintes digitales intégré, un emplacement pour carte MicroSD et une prise en charge de Samsung Pay avec MST. Le téléphone sera disponible dans des variantes de couleur noir et blanc.

Ceux qui précommanderont le Galaxy Quantum2 recevront gratuitement une paire de Galaxy Buds Live et un étui en TPU transparent en cadeau de précommande. La précommande commence le 13 avril et l’appareil sera lancé le 23 avril. Il n’y a aucune mention de son prix.

► Voir sur Amazon

Mise à jour 15 Avril

Le Samsung Galaxy Quantum2 est officiel au prix de 699600 KRW (622 $) en Corée du Sud. Les lève-tôt qui pré-réservent l’appareil recevront un Galaxy Buds Live et un étui en silicone transparent en cadeau.

Samsung et l’opérateur de réseau sans fil SK Telecom ont enfin annoncé le smartphone Galaxy Quantum2 en Corée. L’appareil dispose de fonctionnalités de sécurité telles que la technologie de cryptographie quantique intégrée, le chipset Snapdragon 855+, etc. Jetons un coup d’œil à ses spécifications, ses fonctionnalités.

Fonctions de sécurité du Samsung Galaxy Quantum2
Tout comme le prédécesseur , l’appareil dispose d’une puce QRNG (Quantum Random Number Generator) développée par ID Quantique. Il s’agit d’une puce intégrée de 2,5 × 2,5 mm qui génère des nombres aléatoires en créant du bruit via une LED et en le capturant à l’aide d’un capteur CMOS.

Autrement dit, cela rend l’appareil plus sûr en générant de vrais nombres aléatoires imprévisibles et sans modèle. On dit que cette technologie est immunisée contre les pirates ou les exploiteurs à moins qu’ils n’obtiennent un accès physique à l’appareil.

SK Telecom affirme également que la puce QRNG sécurise automatiquement les services, y compris les paiements basés sur Android Keystore (API).

À partir de maintenant, il prend en charge les services bancaires des applications Shinhan Bank et Standard Chartered Bank Korea ainsi que d’autres services tels que 11Street, T World, SK Pay, PASS et T. Membership. À l’avenir, la société l’étendra à des sociétés financières telles que la carte de Samsung et le service de streaming musical FLO de SKT et le service de tonalité de rappel vidéo V Coloring.

Spécifications du Samsung Galaxy Quantum2
Le Samsung Galaxy Quantum2 est doté d’un écran Dynamic AMOLED 2X QHD + Infinity-O de 6,7 pouces. Cet écran est subtilement incurvé comme le Galaxy S21 et a une luminosité maximale de 1200 nits, une résolution de 3200 x 1440 pixels, une certification SGS pour les soins oculaires et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Sous le capot, le Galaxy Quantum2 a le chipset Qualcomm Snapdragon 855+ avec un modem 5G (ici, il prend en charge la bande N78 sub6), 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne + une microSD pour une extension jusqu’à 1 To.

Pour les appareils photo, nous avons une disposition à trois caméras avec un design similaire au Galaxy A72. La disposition a un objectif principal 64MP f / 1.8 avec OIS, un objectif ultra-large 12MP f / 2.2 avec un champ de vision de 123 degrés, un objectif macro 5MP f / 2.4. À l’avant, il y a une caméra selfie 10MP f / 2.2.

Les autres fonctionnalités incluent des haut-parleurs stéréo, un capteur d’empreintes digitales intégré, une batterie de 4500 mAh avec une charge de 25 W, un port USB-C, une connexion Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, Glonass, Beidou, Galileo et Android 11 OS avec une interface utilisateur activée Haut.

Le Galaxy Quantum2 est disponible dans les couleurs blanc, gris foncé et violet clair. Il est en précommande en Corée du Sud à partir du 13 avril. Les précommandes dureront jusqu’au 19 avril et l’appareil sera officiellement lancé le 23 avril dans le pays.

Pour le moment, les informations concernant le prix du téléphone en Corée du Sud et sa disponibilité mondiale ne sont pas connues. Cependant, il devrait être lancé sous le nom de Galaxy A82 sur d’autres marchés.

► Voir sur Amazon

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire