Le prochain téléphone de la série Galaxy M de Samsung comprend les Galaxy M51 et Galaxy M41 dont les rendus ont fait surface en mars . Selon The Elec, le Galaxy M41 sera le premier téléphone Samsung à proposer un panneau OLED d’un autre fournisseur que Samsung Display.

Samsung Display est le leader du marché en tant que fournisseur de panneaux OLED pour les fabricants de smartphones. L’année dernière, la société Display de Samsung Electronics représentait 80% du marché des panneaux OLED de petite et moyenne taille.

Mais le monopole de Samsung Display pourrait bientôt prendre fin, car les fournisseurs de panneaux chinois ont commencé à améliorer leur qualité au cours des dernières années. En fait, Samsung Electronics avait lui-même envoyé une demande de devis (RFQ) à BOE pour Galaxy S21, mais ces panneaux ont échoué aux tests .

Maintenant, selon un nouveau rapport, le prochain Galaxy M41 utilisera le panneau OLED fabriqué par la technologie chinoise TCL China Star Optoelectronics Technology (CSOT). L’écran flexible sera de 6,67 pouces avec une résolution FHD + (1080 x 2340 pixels) et un rapport d’aspect 19: 5: 9.

Le même panneau se trouve deja dans les smartphones haut de gamme des séries Xiaomi Mi 10 et Motorola Edge

Le rapport indique en outre que Samsung Electronics teste également le panneau BOE OLED pour le Galaxy M41. Si CSOT parvient à fournir des panneaux pour Samsung, les futures séries Galaxy M et Galaxy A pourraient présenter des écrans fabriqués par ces deux sociétés chinoises plutôt que Samsung Display.CSOT et BOE ont déjà fourni des écrans LCD pour les smartphones économiques de Samsung auparavant.

En utilisant des panneaux OLED peu coûteux mais fiables de fournisseurs chinois, Samsung Electronics peut évaluer de manière agressive leurs smartphones économiques dans des pays comme l’Inde. D’un autre côté, des entreprises comme BOE et CSOT attireront davantage de clients à l’avenir, augmentant ainsi leur part de marché.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire