Samsung a su élargir sa gamme de smartphone avec les séries Galaxy A et M. Alors que le Galaxy A10 a fait ses débuts avec des spécifications de base pour le segment bas de gamme, le Galaxy A80 était un appareil attrayant jouant sur le segment haut de gamme grâce à son écran sans lunette. L’un des plus grands attraits de cet appareil, son écran sans lunette. Ceci est réalisé par la caméra principale qui pourrait se lever et se retourner lorsque vous vouliez prendre un selfie.

Samsung Galaxy A82

De nouvelles rumeurs suggèrent que Samsung pourrait avoir un Galaxy A82 en développement.

Apparemment, Samsung travaille sur un modèle Galaxy A82 avec un numéro de modèle SM-A826B. Malheureusement, il n’y a aucune confirmation de l’existence de l’appareil non plus s’il est livré avec une caméra flip-up comme l’A80. En fait, les entreprises ont abandonné ce type de conception depuis l’année dernière, préféerant la caméra avec perforations. Jusqu’à présent, la seule entreprise qui utilise encore un mécanisme de caméra sophistiqué pour garder l’écran libre est Asus avec sa série ZenFone. Redmi a également lancé le Redmi K30 Pro avec une caméra pop-up, mais nous ne pensons pas que type de conception fera un retour cette année dans Redmi K40 Pro. La marque est susceptible d’adopter la solution de perforation qu’elle utilise ces derniers temps sur la plupart de ses appareils.

LES CAMÉRAS BASCULANTES / POP-UP ONT PERDU DE LEUR PERTINENCE À LA LUMIÈRE DU PHÉNOMÈNE DE PERFORATION
Nous ne voyons pas de grandes raisons pour que cette technologie fasse un grand retour en 2021 ou dans le futur. Désormais, le plus grand espoir pour des écrans sans lunette et sans découpe repose sur la caméra sous-écrans. Pour l’instant, seul ZTE a un téléphone disponible dans le commerce avec ce type de technologie. Cette solution présente encore quelques inconvénients en termes de qualité et plusieurs défis de fabrication. Pour cette raison, les entreprises s’efforcent de résoudre tous les problèmes restants pour aplanir la caméra intégrée. En fin de compte, ce n’est qu’une question de temps avant que ces caméras deviennent une norme sur le marché.

Le bon côté de la caméra à retournement des Galaxy A80 et ZenFone 6/7, c’est qu’elle dispose d’une configuration de caméra avancée qui peut également être utilisée pour les selfies. De plus, il est bon de voir des entreprises essayer différentes choses plutôt que de s’en tenir à des normes communes. En fin de compte, nous devons encore attendre plus de détails sur le Galaxy A82. Jusqu’à présent, nous savons seulement que ce sera un téléphone 5G, tendance 2021 oblige ….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire