Le Samsung Galaxy A72 se fait desirer depuis septembre 2020 et devrait se décliner en deux variantes (4G, 5G), tout comme son prédécesseur Galaxy A71. Selon une nouvelle fuite, le géant de la technologie sud-coréen ne présentera que la version LTE en premier. Cette fuite révèle non seulement l’ensemble des spécifications, mais également les rendus de presse ainsi que le prix.

samsung galaxy a72 colors

Les nouvelles informations concernant le Galaxy A72 4G proviennent de Roland Quandt de WinFuture . Cette fuite expose deux choses sur le téléphone dont nous n’étions pas au courant auparavant, la caméra téléobjectif et la certification IP.

En regardant l’écran, l’appareil affichera un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels (FHD +), un rapport hauteur / largeur de 20: 9 et un taux de rafraîchissement de 90 Hz . Le panneau comprendra également un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et un trou de perforation centré pour une caméra selfie 32MP.

A l’arrière du combiné on retrouve une configuration à quatre caméras comprenant un capteur principal de 64MP, un téléobjectif 2x 8MP, une unité ultra-large 12MP et macro 2MP. Auparavant, il était signalé que cet appareil comportait une configuration penta-caméra sans module de zoom.

samsung galaxy a72

Fait intéressant, le Galaxy A72 4G sera également certifié IP67 pour sa résistance à la poussière et à l’eau. Son petit frère Galaxy A52 devrait également disposer de cette fonctionnalité. Les autres caractéristiques de ce smartphone comprendront une construction en plastique, une double carte SIM, une connexion Wi-Fi double bande, Bluetooth, NFC, une prise casque 3,5 mm, un port USB Type-C, un emplacement pour carte microSD, Android 11 (One UI 3.x) et une batterie 5,000mAh avec prise en charge 25W charge rapide .

Ce téléphone sera alimenté par un SoC Qualcomm Snapdragon 720G , un processeur de l’année dernière dont les performances sont similaires à celles du Snapdragon 730 présent à l’intérieur du Galaxy A71 4G .

Le Samsung Galaxy A72 4G est “donné au détail” pour 449 € et 509 € pour la version 6GB + 128Go et 8 Go + 256 Go.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire