Samsung s’attaque au marché des smartphones entrée et milieu de gamme avec l’arrivée des séries Galaxy A et M. Après deux années de succès, la marque devrait démarrer en 2021 avec de nouveaux ajouts pour ses gammes les plus réussies. La meilleure façon de commencer 2021 pour la série Galaxy A est d’apporter une mise à jour de ses best seller comme le A51 qui passe donc en Galaxy A52, disponible dans les variantes 4G et 5G.

SPÉCIFICATIONS DU GALAXY A52 4G
Les spécifications du Samsung Galaxy A52 4G sont apparus aux côtés du prix sur le marché vietnamien. L’appareil peut coûter entre 9,3 millions et 9,5 millions de VND, soit environ 405 $ ~ 410 $ et 335 € ~ 340 €. Sous le capot, l’appareil embarquera le processeur Qualcomm Snapdragon 720G. Ce chipset a fait ses débuts l’année dernière sur des appareils tels que le Realme 6 Pro et le Redmi Note 9S / 9 Pro. Il s’agit d’un chipset Octa-Core avec deux cœurs Cortex-A76 et six cœurs Cortex-A55 écoénergétiques. Ce chipset est légèrement en dessous des autres offres de la famille SD7xx mais est bien meilleur que tout ce qui est dans la famille SD6xx. Le Galaxy A52 4G aura 8 Go de RAM + 128Gb de ROM + Micro SD et fonctionnera sous Android 11. Nous supposons qu’il utilisera One UI 3.0 avec un upgrade vers le skin One UI 3.1.

Samsung Galaxy A52

Son écran sera un panneau Super AMOLED de 6,5 pouces avec une résolution FHD + avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Le panneau a une découpe alignée au centre qui sert à la caméra selfie 32MP. A l’arrière, un module rectangulaire pour trois caméras dont une caméra principale de 64 MP, un capteur ultra-large de 12 MP et deux unités de 5 MP, vraisemblablement pour la détection de macro et de profondeur.

Le Galaxy A52 4G sera alimenté par une batterie de 4500 mAh avec une charge rapide de 25 W, ce qui confirme que Samsung va améliorer sa technologie de charge rapide. L’appareil sera disponible en quatre coloris: bleu, lavande, blanc et noir, sera dispo au Vietnam dans la dernière semaine de mars et rentrera directement en concurrence avec le Oppo Reno5 4G qui possède le même processeur.

Pas encore d’infos pour le prix et la dispo pour le reste du monde mais la Thailande devrait être sur la liste suivante ….

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire