Samsung propose aussi les séries Galaxy A et M comme deux des gammes plus compétitives sur le marché des smartphones milieu de gamme et bas de gamme. Cette année, la société a présenté les Galaxy A01 et M01 comme deux smartphones super abordables avec des spécifications bas de gamme. Ces combinés s’adressent aux utilisateurs les moins exigeants qui ont juste besoin d’une performance moyenne sur un smartphone ou qui ne peuvent pas payer trop cher. Aujourd’hui, la société va encore plus loin en introduisant un appareil encore plus abordable, donc moins puissant – le Galaxy A01 Core.

SAMSUNG Galaxy A01 Dual SIM 16GB 2GB RAM SM-A015F/DS Black

SAMSUNG Galaxy A01 Dual SIM 16GB 2GB RAM SM-A015F/DS Black

Le smartphone a été vu pour la première fois à la fin du mois dernier dans la liste de la console Google Play et dans les documents de certification Bluetooth SIG. Nous avons même eu un aperçu de la conception du combiné grâce à certains rendus d’aspect officiel. Maintenant, l’appareil a franchi les portes du régulateur des télécommunications thaïlandais NBTC. Lorsqu’un smartphone commence à passer certains processus de certification importants comme NBTC, nous pouvons à peu près dire qu’il approche des côtes et que le lancement est proche.

Samsung Galaxy A01
La base de données NBTC, malheureusement, ne révèle pas grand-chose sur les spécifications du smartphone. Cependant, cela confirme le fait qu’il dispose de capacités double SIM.

SPÉCIFICATIONS DU GALAXY A01 CORE

Selon les rapports précédents, le combiné sera doté d’un écran LCD PLS TFT de 5,1 pouces avec une résolution de 720p. De plus, il proposera l’ancien processeur MediaTek MT6739WW qui est un processeur quadricœur à 1,3 GHz. Chose intéressante, la certification Bluetooth SIG répertorie l’appareil compatible Bluetooth 5.0. Cependant, ce chipset ne prend en charge que le Bluetooth 4.1. Nous sommes un peu curieux de voir comment l’entreprise réalise BT 5.0. Les autres spécifications spéculées incluent 1 Go de RAM sous Android 10 OS. Les rumeurs disent que ce sera le premier téléphone Samsung Galaxy avec Android 10 Go Edition.

Dans la section appareil photo, le téléphone doit avoir un capteur principal 8MP avec une ouverture f / 2.2 et une caméra selfie 5MP avec une ouverture f / 2.4. Le combiné aura une batterie amovible de 3000 mAh avec charge micro USB, une prise casque 3,5 mm et un support pour carte microSD.

Prix Samsung Galaxy M01

Pour info le Samsung Galaxy A01 s’achète à partir de 2790 Tbahts en Thailande soit 2,720 Thai Baht = 77.05 Euro, on parle d’un smartphone Samsung ^^

Le Galaxy A01 Core n’est peut-être que le début d’une nouvelle vague de smartphones super abordables et modestes de la marque Samsung. Selon des rapports récents et la certification Wi-Fi Alliance, la société travaille également sur un Galaxy M01 Core.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire