Smartphone

Samsung FlexMirror : l’écran OLED portable qui se connecte sans fil à votre ordinateur et votre smartphone

samsung flexmirror kick
samsung flexmirror kick

Samsung FlexMirror : l’écran OLED portable qui se connecte sans fil à votre ordinateur et votre smartphone

Samsung pourrait bientôt mettre sur le marché une technologie d’affichage incroyablement innovante : le FlexMirror. Cet écran portable OLED, qui peut se connecter sans fil à la fois aux ordinateurs Windows et aux smartphones Android, a été dévoilé dans le cadre d’une campagne de financement sur Kickstarter par la société sud-coréenne SAMT. Il semblerait que Samsung soit intéressé par ce projet, car elle a récemment déposé la marque commerciale FlexMirror auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

samsung flexmirror kick

samsung flexmirror kick

Le FlexMirror : une solution d’affichage polyvalente pour le travail et le divertissement

La grande caractéristique du FlexMirror est sa portabilité. Cet écran de 13,3 pouces a une résolution Full HD et ne mesure que 6,7 millimètres d’épaisseur, pour un poids de moins de 600 grammes. Cela le rend aussi pratique à transporter qu’une tablette. La dalle d’affichage est un OLED de Samsung, avec une gamme de couleurs DCI-P3 à 100% et une luminosité maximale de 390 nits. L’écran prend en charge le multi-touch à 10 points et est équipé de quatre haut-parleurs et d’une batterie intégrée de 7 000 mAh, qui offre jusqu’à 5 heures d’utilisation.

samsung flexmirror

samsung flexmirror

La véritable innovation, cependant, est la capacité du FlexMirror à se connecter sans fil aux ordinateurs Windows et aux smartphones Android. Il prend en charge la connexion via Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.2. De plus, lorsqu’il est connecté à un smartphone Samsung Galaxy, le FlexMirror prend en charge le mode DeX, transformant l’appareil mobile en un ordinateur de bureau à part entière. Pour les appareils qui ne supportent pas la connexion sans fil, le FlexMirror dispose de deux ports USB-C, permettant la connexion à des iPhone, iPad, Mac, Nintendo Switch et même à des caméras DSLR pour l’utilisation comme moniteur.

samsung flexmirror oled

samsung flexmirror oled

Disponibilité et prix du FlexMirror

La première série de production de FlexMirror a été vendue à 300 contributeurs pour 359 dollars (environ 305 euros) par unité. Si le produit devait être vendu au grand public à l’avenir, on estime que le prix de vente pourrait atteindre 600 dollars (environ 510 euros). Les fans de Samsung qui souhaitent compléter leur écosystème devront donc surveiller de près cette affaire.

Voir aussi :  La production de la Samsung Galaxy Ring pourrait commencer en août

Pour acheter votre Samsung : ► Voir sur Amazon

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire