Smartphone

Salon MWC de Barcelone, Seriez-vous prêt à acheter un smartphone chinois ?

Face à la montée en puissance des fabricants chinois de smartphones.
Le salon mondial du mobile à Barcelone de cette semaine leur fait aussi la part belle.
Selon l’institut taïwanais TrendForce, les smartphones chinois se seraient même emparés de 45 % du gâteau en 2016.

Seriez-vous prêt à acheter un smartphone d’une entreprise chinoise ?

Oui / NON

Si non, pourquoi ?

– Méconnaissance des marques chinoises

– A priori négatif sur les entreprises chinoises

– Pas eu l’occasion d’en voir ou d’en acheter un

Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

16 commentaires

  • Euh nous avons tous des smart chinois ici l’ami 😉

    donc OUI , la qualité est maintenant présente , le seul hic pour tous les français et européens concerne le SAV souvent difficile a faire fonctionner !

    et attendre 2 a 3 mois pour l’aller-retour du tel en cas de soucis, ce n’est pas envisageable pour beaucoup ; donc il faut que les marques montent des SAV en Europe.
    # tulesais PeP

  • Je suis pour les téléphones chinois par contre je suis plus mitigé sur leurs volonté de monter en gamme de prix. SAV et suivi des MAJ ….
    J ai un ulefone
    Mon fils à un doogee F5
    Ma fille a un wiko ?
    On connait tous les déboires du SAV de wiko à une epoque

  • slt a tous
    depuis la découverte du glg style,a la maison que du chinois,lenteen wking,zopo zp 980+,iocean,mx4,oukitel k4000,elephone p8000,blackview depuis pas de hics sauf sur mon dernier ,le mate 7 ,échanger sous garantie par huawei donc « oui » a fond dans les tels chinois le seul qui me fasse saliver est le lg v10

  • oui

    a la maison toute la famille a un tel chinois sauf ma femme un iPhone 6 et depuis elle veux un tel chinois car a la des problème avec son tel tous neuf.

    moi un xiaomi redmi note 3 3G 32 rom

    mes deux fils un letv 1s x500 3g 32 rom et oukitel k6000

    ma belle fille umi iron pro

  • J’opte pour un OUI

    Après un dépucelage si j’ose dire avec un Elephone P3000S ( un peut déçu par la prise micro usb ), je suis passé sur un oneplus X et je n’en suis pas encore déçu, les chinois font de très bon téléphones dans des budgets très serrés.

  • Salut à tous.
    Un grand OUI.
    Quant à moi, la famille est équipée de Xiaomi Redmi note 3 32 Gb, Oukitel U2, Doogee X5 Pro, Ulefone Be Touch.
    Et que du bonheur !!!
    PeP

  • Oui bien sur

    j’ai commencé il y a 4 ans par une tablette Cube sur HGK ( hong kong geek ) puis un smartphone Cubot, lequel je ne sais plus mais trop cheap il a pas tenu, puis un Zopo ZP 780 dont j’adorais la couleur bleu et là depuis trois mois le Doogee y100 pro valencia qui marche impec sur Free alors OUI
    Oui pour le prix, je ne veux pas payer un iphone à 700 e ou la même chose chez Samsung
    Je compte changer mon doogee cette année pour un octacore, lequel mystère il y a tellement de choses disponibles …

  • Difficile de répondre !

    Manifestement les smartphones Chinois ont a souffrir du bras de fer qui oppose la Chine à Google.

    En conséquence, les mises à jours Android se font à doses homéopathiques et comme déjà écrit, les applis du Store sont obligées de tenir compte du grand nombre de ROM déjà fort anciennes du marché. Tapis rouges pour les ROM alternatives plus ou moins sérieuses mais qui ne sont en tout état de chose que des ersatz aussi bien fait soient-elles, et l’aventure commence !

    Cette distorsion finit par disqualifier la plupart des productions chinoises en multipliant les emmerdements de toutes sortes. Cela me fait penser aux OS bidouillés sous Windows ou plusieurs mettaient leur grain de sel pour soit disant améliorer !

    Microsoft a réglé le problème avec un Windows 10 remarquable et gratuit !

    Addict à l’argent facile et surtout rapide, le fabricant Chinois investit peu, voir pas du tout. Du coup et au final, sauf annonces volontairement fausses (écrans, CPU, GPU, durabilité de la batterie etc.), on a tôt fait de se retrouver avec de la daube très vite oubliée, parce que les dits fabricants s’en foutent littéralement, soutenue par de soit disant Geek apparemment si riches qu’il jettent immédiatement ce qui ne fonctionne pas ou mal, pour le remplacer par le flagship de façade, qui lui même aura été remplacé dès le lendemain.

    C’est ainsi qu’on voit les annonces du blog sans réel intérêt car on les retrouve sur l’ensemble du web et que le nombre d’annonces en fait une véritable fiction. Alice au Pays des Merveilles !!!

    Les prix très bas sont une bonne chose en soi, mais il faut aussi savoir compter :
    L’achat de base la TVA, les frais de douane, les frais « administratifs » selon le bon vouloir du transporteur, les accessoires indispensables, le coût exorbitant des retours genre DHL ou autre, le manque cruel de suivi technique …

    Au bout du compte, en achetant un appareil quelconque autour de 250€ de base, au 1° ennui sérieux (retour pour réparation) on arrive très vite au prix d’un Samsung S6 voire même beaucoup plus. Sans pour autant avoir la certitude de recevoir un appareil top la classe selon l’expression consacrée.

    Certains produits sont EC mais c’est loin d’être une généralité, et encore de quoi parle-t-on ? D’une certification bidon à 5000€ les 200.000 pièces ou d’un vrai CE ? Dito pour les autres certifications.

    Au bout du compte, oui pour les smartphones chinois vendus via une plateforme française et garantie par un vendeur français juridiquement responsable, avec SAV français (ou européen). Respect des normes commerciales en matière de brevet, respect des normes en matière de garantie (2 ans en France …), et la liste pourrait être complétée.

    Je possède 1 Zoppo, 2 Cubot, 1 Umi Rome, 1 Lenovo, 1 Samsung S6, 1 iPhone 6 et j’attends avec impatience la sortie du Samsung Note 5. J’achète non par atavisme avec les marques chinoises, (ou les autres), mais pour faire des comparaisons réelles et dans le temps.

    Immanquablement Samsung tient le haut du pavé car depuis le départ précipité de M. Steeve Jobs, la marque a perdu son maître et une grosse partie de sa capacité d’innovation. Lui innovait et devançait clairement les besoins. Il ne les créaient pas, c’était un visionnaire. Ce n’était même pas un gourou car personne n’avait la capacité de le suivre (dans son équipe) !

    Donc du pas cher, peut-être, mais avant tout de la qualité et du suivi.

    L’économie Chinoise voit naître et disparaître des milliardaires éphémères ce qui n’est pas le signe de la maturité de ce marché (avant tout tourné vers lui même) vaniteux et cupide.

    ^^

  • il y a longtemps j’ai craqué pour un b92m 1go de ram , décu dans le sens ou il fallait souvent bidouiller.
    je l’ai remplacer par Mi2 de Xiaomi ( excellent phone ) est la aucun soucis,
    Maj régulière donc oui un Mi5 me tenterait bien.

  • ben oui comme tout le monde j’ai deja acheté des smartphones chinois et je carbure meme plus qu’a ça. mais a présent j’achete un chouia plus chere et je vérifie que le smartphone est suivi par une communeauté car maintenant le software est limite plus important que le hardware pour les perfs…. mon prochain je vais essayer de l’avoir avec le nfc et compatible cyanogene.

Votre commentaire