Smartphone

Rumeurs sur un Meizu MX4 QHD à moins de 300€

Meizu a toujours été une des références dans le marché interne du Smartphone Chinois. S’il est peu connu, ou voir plutôt peu côté à l’international, les MX2 et MX3 ont toujours rencontré un grand succès intra-muros. Mais les tarifs assez élevés malgré un beau produit appartenant au haut de gamme auront toujours freiné le développement de la marque face aux concurrent étrangers tels que Apple, et Samsung, sans parler de son ennemi et rival de toujours Xiaomi, qui chaque mois met à Meizu un wagon d’écart en terme de part de marché et de notoriété.

Il était temps pour Meizu d’agir dans le bon sens, il est d’urgent de se remettre dans le sens de la marche, le marché du Smartphone est en pleine mutation et ceux qui faisaient la pluie et le beau temps hier ne seront plus assurés d’exister encore demain.

Meizu-MX4-Series

Pour le moment, le Meizu MX4 est encore à l’état de rumeur, Jack Wong le PDG de Meizu n’ayant pas encore fait de communiqué officiel. Cependant nos sources comme it68 nous font entendre que le MX4 serait déjà en cours de développement autour d’un processeur Mediatek MT6595 4G LTE. Le choix du processeur est assez inhabituel pour Meizu qui jusque là tournait souvent sous des processeurs Coréens comme le Exynos 8 coeurs de Samsung, pourtant ce choix de Mediatek comme nouveau fondeur de puce de la marque sera largement justifié en terme de coûts. Car une des forces du MX4 sera bien son tarif qui devrait tourner vers les 320$ ( 240€) et rentrera probablement en concurrence directe avec le Redmi Note de Xiaomi et bien d’autres gros acteurs du secteur tels que ZTE, Zopo et Huawei pour ne citer qu’eux.

Meizu_MX4

Le Meizu MX4 devrait être normalement l’appareil de type « Note » de la firme avec un grand écran de diagonale de 5.5 pouces et devrait en théorie venir avec une très haute définition d’écran Quad HD en 2560x1536p. Nous pourrons aussi découvrir sur l’appareil la nouvelle ROM Flyme OS en version 4.0, qui espérons le, soit un peu moins buggée que la précédente, la notoriété ne dépendant pas que du matériel embarqué mais bien d’un Operating System fluide, performant, et surtout fiable.

D’après vous les amis, Meizu aura t-il encore assez de marge de manoeuvre pour rattraper son retard et s’imposer à nouveau comme un leader ?

PS: Les photos sont des vues d’artistes, aucun design officiel pour le moment. ^^

A propos de moi

JT Geek mobile

3 commentaires

  • Je trouve dommage que Meizu se tourne vers un processeur Mediatek, ils consoment plus de batterie, et connaissant Meizu le MX4 sera un telephone fin, donc avec une batterie ne depassant pas les 2400mah. La batterie du MX3 est deja pas terrible… Dommage qu’ils aient decide de se livrer a une guerre du prix avec Xiaomi, la qualite du hardware s’en ressentira forcement. Meixu etait une des rare marque chinoise a faire des tel « premium » 🙁

    • C’est le contraires, les MediateK sont moins gourmand que les Exynos de Sam.

      Ce qui est vraiment con, c’est la probabilité du 2k sur un écran si petit.. le HD est déjà suffisant, donc grand maximum le Full HD. Là, ça ne sera qu’un bouffe batterie :/

  • Je ne pense pas que la batterie sera faible, ca serait idiot de leur part de ne pas s’aligner sur ça aussi avec une diagonale si élevé.

    Le MX3 date maintenant, je pense plutôt que ça sera de l’ordre de 3200 Mah

Votre commentaire