Smartphone

Routeur Wi-Fi Xiaomi : déjà les premières photos et spécifications officielles

photo volée du routeur wifi 5 ghz de chez Xiaomi

routeur wi-fi dual band 5 ghz xiaomi

Le routeur de Xiaomi se dévoile à quelques jours de sa sortie

Si Xiaomi est connu pour ne rien laisser échapper habituellement de ses locaux avant le lancement de ses nouveaux produits en Chine, son routeur Wi-Fi dont nous vous avions déjà parlé n’aura pas eu cette chance, puisque les premières photos de l’équipement high-tech en action et ses caractéristiques techniques viennent d’apparaître sur le web.

Bien sûr nous savions déjà à quoi ressemblerait le périphérique réseau de Xiaomi depuis la publication des clichés commerciaux du constructeur high-tech chinois sur les réseaux sociaux, mais le voir en vrai nous donne un peu plus de grain à moudre pour nous faire une idée de ses dimensions. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que Xiaomi aurait pu mieux faire sur ce point…

photo volée du routeur wifi 5 ghz de chez Xiaomi

Le routeur Xiaomi nous apparaît en effet comme un équipement plutôt massif s’il on se fie à ces clichés sur lesquels apparaissent une prise d’alimentation, un bouton Power, une connectique USB, une entrée ADSL, deux prises Ethernet Gigabit, ainsi que ce qui semble être un dissipateur thermique sur la partie supérieure de l’appareil.

Routeur Wi-Fi Xiaomi : les caractéristiques techniques dévoilées

Du côté de ses spécifications techniques, le routeur de chez Xiaomi ne déçoit pas en revanche en embarquant des composants que l’on a l’habitude de retrouver sur les équipements haut de gamme des constructeurs spécialisés dans la fabrication de périphériques réseau grand public.

photo volée du routeur wifi 5 ghz de chez Xiaomi

Nous retrouverons donc à l’intérieur du routeur Wi-Fi Xiaomi un processeur dual-core ARM Cortex-A9 BCM4709 de chez Broadcom cadencé à 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive DDR3, la prise en charge du Wi-Fi 2,4 GHz, ainsi que celle de la plage de fréquence des 5 GHz pour offrir des débits sans fil pouvant atteindre les 1900 Mbps.

Pour finir, selon les sources dont nous sont parvenues ces images, le routeur de Xiaomi devrait s’afficher le 19 décembre prochain au prix de vente défiant toute concurrence de 999 yuans (120 euros) en Chine. Mais avec Xiaomi nous commençons à être habitués à voir des produits de qualité débarquer à des tarifs plus qu’abordables… Après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques de ce routeur Wi-Fi, est-ce que celui-ci vous intéresse ?

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

  • Un routeur 802.11ac a 120 euros, c’est pas mal, mais je pense que Xiaomi réserve encore plus de surprises et là ca va etre taupe moumoutte. Viva Xiaomi 🙂

  • Un routeur (même Wi-Fi) avec seulement deux prises ethernet, c’est un peu court….
    Dommage, avec 4 prises (minimum) il aurait pu être intéressant…

  • En même temps cela ne nous apprend pas grand chose si ce n’est le support Wifi à la norme AC… qu’en est-il pour le reste des fonctionnalités et de son interface de management ? support des VLAN, gestion des réseau Wifi invité, support DLNA, etc ??
    Personnellement je trouve que 2 ports Ethernet ça fait un peu léger… du coup il vous faudra un switch si vous avez plus de 2 équipements à relier au réseau par câble.
    Bref, on attend les full specs pour en juger et même mieux : il faudra qu’il passe entre les mains de testeurs pour le comparer aux autres routeurs de sa catégorie comme le Asus RT-AC66.
    Perso je me base souvent sur ce site qui compare les perfs des routeurs : http://www.smallnetbuilder.com/?option=com_chart&Itemid=167

Votre commentaire