Smartphone

ROCKCHIP prépare ses SMART GLASSES pour le CES 2014

rockchip-smartglasses
Le CES (Consumer Electronic Show), dont l’édition 2014 aura lieu à Las Vegas le 6 janvier prochain, est l’événement incontournable des geeks désireux d’apporter des améliorations à leur matériel. Ce sera aussi l’occasion pour Rockchip, un fabricant de puces, de présenter au public sa nouvelle gamme de produits.

Rockchip prépare actuellement son premier Smart Glasses. Ainsi que l’a dévoilé sur son microblog Chen Feng, le directeur marketing, Rockchip s’apprête à dévoiler au CES 2014 les nouveaux Smart Glasses alimentés par le chipset RK3168.

Les Smart Glasses sont alimentés par le processeur à cœur double RK3168, et ce à une vitesse d’horloge de 1,6 GHz. Ils se distinguent en outre par une mémoire flash de 4 GB et 1 GB de mémoire vive. Ils intègrent la wifi, Bluetooth, une puce GPS, possèdent une lentille sur le côté droit, un écran de moins de un pouce et demi, ainsi qu’une caméra 1080p à 5 mégapixels et une sortie d’enceinte stéréo. Ils possèdent beaucoup d’icônes d’applications mobiles dont le téléchargement personnalisé s’effectue via le système Android.

Smart glass VS Google Glass

Google_Glass_Explorer_Edition
Cet appareil diffère de Google Glass. Google Glass est alimenté par le processeur double OMAP 4430 élaboré par Texas Instruments, contient une mémoire vive de 1 GB, une mémoire flash de 16 GB, la wifi intégrée, le Bluetooth ainsi que toute une palette de capteurs. La qualité de la définition de l’écran Google Glass atteint presque celle des Smart Glasses mais son mode de projection se fait avec une résolution de 640x 360. Située à droite de l’écran se trouve une caméra à 5 mégapixels.

Ce n’est pas tout. Google Glass permet l’écoute par ostéophonie grâce à son casque intégré ou un port USB auquel le casque vient se connecter afin de recevoir le son émis par les lentilles, tandis que les Smart Glasses opèrent directement en mode surround. Des différences sont décelables entre ces deux sorties son, ce qui implique des utilisations dissemblables. Par exemple, il est possible d’utiliser Google Glasses pour prendre un appel téléphonique, écouter de la musique, alors que ces fonctions ne sont pas du tout adaptées à la configuration des lentilles que manufacture Rockchip…

Et vous, que pensez vous des smartglasses de Rockchip ?

A propos de moi

Jackie Chun

1 commentaire

Votre commentaire