Bon plan du jour !


pickpocket en train de voler un téléphone

Android Device Manager : l’application Google pour remettre la main sur son mobile

Même si cela ne vous est pas encore arrivé, vous connaissez sûrement au moins une personne de votre entourage qui a ont déjà vécu la désagréable mésaventure d’égarer ou de se faire dérober leur téléphone portable sans avoir aucun moyen d’y remédier.

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, il serait peut-être temps pour vous d’installer une application sur votre smartphone Android afin de pouvoir le localiser le jour où cela vous arrivera. Car comme le dit si bien le proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

smartphone verrouillé avec un cadenas

Bien entendu, il existe pléthore d’applications remplissant cette fonction sur le Google Play, mais peut-être qu’aucune d’elle ne vous a vraiment satisfait. C’est pourquoi Google s’est enfin décidé à développer sa propre application antivol officielle baptisée Android Device Manager.

Les fonctionnalités offertes par Android Device Manager

Avant d’évoquer les cas de disparition les plus critiques et les recours offerts par l’application, commençons par aborder le cas particulier des geeks tête en l’air qui parviennent à égarer leurs smartphones sans sortir de chez eux.

Si vous rentrez dans la catégorie des étourdis chroniques, vous serez heureux d’apprendre que via l’interface web de gestion d’Android Device Manager vous pourrez faire sonner à distance votre mobile avec son volume réglé au maximum. De quoi le retrouver en principe, même enfoui sous la pile de linge que vous vous apprêtiez à laver !

application google de localisation de smartphones

Dans les situations moins cocasses et beaucoup plus graves de la perte ou le vol de votre smartphone dans un lieu public, plusieurs fonctionnalités vous seront offertes. Vous aurez notamment la possibilité de le localiser, de modifier ses paramètres de verrouillage ou encore d’effacer les données qu’il contient pour ne pas que votre vie privée (incluant éventuellement la sextape tournée avec votre petite amie) soit exposée aux yeux d’un inconnu.

Pour le moment uniquement compatible avec les versions Android 4.2 et supérieures il faudra encore attendre quelques semaines avant que l’application Android Device Manager fasse surface au sein du Google Play Store pour pouvoir la télécharger.

Que pensez-vous de cette application ? Etes-vous déjà parvenu à remettre la main sur votre smartphone perdu grâce à un outil similaire ?

 

7 Commentaires sur “Retrouvez votre smartphone volé ou perdu grâce à Google

  1. Escusez-moi je sais que je suis off-topic mais lequel me conseillez vous d’acheter sur sciphone entre le lenovo a820 et le thl w8 ???

    ça m’est egal que el a820 n’ai pas de flash ni de camera frontale.

    Lequel a le meilleur haut-parleur entre les 2 , pour ecouter de la musique ?

  2. Bonne idée de le mettre en natif même si pas mal d’antivirus le propose aussi.

  3. A l’heure où la violation de la vie privée est à la mode, c’est bien encore un outil de plus pour espionner exactement la localisation des personnes et leur activité… On donne un code propre pour au final revenir en arriere avec des sondes de geoloc et autre possibilité de controle a distance du device. Il n’y a qu’un pas pour que google donne acces au gouvernement en douce…

  4. bizare ca semble marché sur mon MI2 pourtant en 4.1.1

    par contre a part trouver le tel, le faire sonner ou l’effacé j’ai rien trouvé de plus
    pas possible de le verouiller a distance par ex

    enfin, de toute facon ce genre de truc reste inutile

    si le voleur est un geek, suffit de l’eteindre, d’enlever la sim, de le booter en recovery (quand yen a un) et hop t’as acces aux données du tel que tu as volé …

    faudrait un bloquage IMEI international avec localisation du tel en cas de vol…
    en du coup, le vol s’arretera car si le tel est impossible a utilisé il serra difficilement vendable (sauf pour pieces detaché )

Votre commentaire