La redmi Note 9 Pro est enfin devenue officielle avec une version Redmi Note 9 Pro Max lors d’ un événement de lancement en ligne en Inde. Le téléphone commence à 12 999 INR (175 $ environ) pour la variante 4 Go + 64 Go.

Redmi Note 9 pro

Sous le capot, le Redmi Note 9 Pro présente le nouveau Qualcomm Snapdragon 720G tout comme le Note 9 Pro Max et le Realme 6 Pro. À l’avant, le combiné est équipé d’un écran LCD FHD + IPS de 6,67 pouces avec un trou central pour accueillir une caméra selfie 16MP. Alors qu’à l’arrière, il dispose d’une matrice de caméras carrée composée de quatre caméras – 48MP (primaire), 8MP (ultra-large), 5MP (macro) et 2MP (profondeur). Les autres caractéristiques du téléphone comprennent une prise casque 3,5 mm, un blaster IR, une carte microSD dédiée, un support NAVIC et un revêtement P2i pour la résistance à l’eau.

Le Redmi Note 9 Pro tourne sous MIUI 11 basé sur Android 10 avec une énorme batterie de 5 020 mAh avec charge rapide 18 W.

L’appareil est disponible en couleurs Aurora Blue, Glacier White et Interstellar Black.

Redmi Note 9 Pro

4 Go de RAM + 64 Go de stockage – Rs. 12 999
6 Go de RAM + 128 Go de stockage – Rs. 15 999
Variantes de couleur: identiques à la Note 9 Pro Max
Disponibilité – 17 mars sur Amazon Inde, mi.com, Mi Home et Mi Studio

Redmi Note 9 Pro Max

Redmi Note 9 Prto Max

En fait, le nouveau téléphone «Max» est le successeur spirituel de la série Xiaomi Mi Max abandonnée du passé, qui comprenait des téléphones de milieu de gamme de grande taille avec de grands écrans et d’énormes batteries. L’impressionnant Redmi Note 9 Pro Max est conçu pour offrir des performances maximales et une expérience de photographie de premier ordre dans le segment des prix de milieu de gamme. Par conséquent, il est livré avec des fonctionnalités intéressantes telles que les caméras quad 64 mégapixels, un processeur Snapdragon 720G et une batterie 5,020mAh avec un support de charge rapide.

Le Redmi Note 9 Pro Max arbore un design Aura Balance doté d’un arrière en verre incurvé 3D. Les côtés avant et arrière sont construits symétriquement, y compris les caméras quadruples du téléphone qui sont protégés par un verre Gorilla Glass 5. Le smartphone est équipé d’un énorme panneau LCD IPS de 6,67 pouces qui comporte un trou de perforation positionné en haut au centre comme le Galaxy S20 récemment annoncé . La conception de l’affichage du Redmi Note 9 Pro est surnommée Dot Display. L’écran prenant en charge la résolution Full HD + du Redmi Note 9 Pro Max offre un rapport d’aspect de 20: 9. Un moteur de vibration de l’axe Z est disponible sur l’appareil pour un retour haptique précis qui offre différents types de vibrations lors de la frappe, du défilement et plus encore.

Les 4 caméras du Redmi Note 9 Pro Max sont logées à l’intérieur dans un nouveau module de forme carrée. Il comprend un appareil photo principal de 64 mégapixels, un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels à 119 degrés, un objectif macro de 5 mégapixels avec une plage de distance focale de 2 cm à 10 cm et un capteur d’assistance de profondeur de 2 mégapixels. Pour prendre des selfies, le Redmi Note 9 Pro Max est équipé d’un snapper selfie de 32 mégapixels alimenté par l’IA. Le Pro Max prend en charge la réduction du bruit multi-images qui combine huit prises de 64 mégapixels en une seule image haute résolution, la photographie RAW, la prise de vue vidéo grand angle 21: 9, la prise de vue vidéo 4K et les vidéos au ralenti 1080p 1080p.

Le Snapdragon 720G 8nm est présent sous le capot du Redmi Note 9 Pro Max. Il est couplé avec jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4x et 128 Go de stockage UFS 2.1. La batterie de 5 020 mAh du Redmi Note 9 Pro Max offre 20,5 jours de veille, 26 heures de lecture vidéo et 11 heures de jeu PUBG. L’emballage de vente au détail du téléphone comprend un chargeur rapide de 33 W qui remplit la moitié de la capacité de la batterie en seulement 30 minutes.

Le Redmi Note 9 Pro emprunte bon nombre de ses spécifications au Note 9 Pro Max. Le modèle Pro est équipé d’un écran Full HD + Dot de 6,67 pouces de même taille avec un rapport d’aspect de 20: 9. Le téléphone en verre est livré avec un nano-revêtement p2i résistant aux éclaboussures. Il est également alimenté par le processeur Snapdragon 720G. Il a une caméra frontale de 16 mégapixels. La configuration de la caméra arrière de forme carrée comprend un objectif principal Samsung GM2 de 48 mégapixels. Les autres caméras sont les mêmes objectifs que ceux du Note 9 Pro Max. Le téléphone est livré avec une batterie de 5 020 mAh et un chargeur rapide de 18 W.

Redmi Note 9 Pro Max

6 Go de RAM + 64 Go de stockage – Rs. 14 999
6 Go de RAM + 128 Go de stockage – Rs. 16 999
8 Go de RAM + 128 Go de stockage – Rs. 18 999
Variantes de couleur: Aurora Blue, Glacier White et Interstellar Black
Disponibilité – 25 mars sur Amazon Inde, mi.com, Mi Home et Mi Studio

Pas de Redmi Note 9 pro et max pour la Chine ?

Weibing de chez Redmi a affirmé que la société se concentre actuellement sur l’apport de produits 5G en Chine. Bien que les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max soient des téléphones économiques dotés de nombreuses fonctionnalités et prenant en charge la 4G, ils ne sont destinés qu’au marché étranger. En d’autres termes, ces téléphones ne sont pas prévus pour les marchés chinois.

Redmi se concentre actuellement sur le lancement du prochain téléphone Redmi K30 Pro 5G . La date exacte de lancement du téléphone est actuellement en cours. Cependant, il devrait devenir officiel d’ici la fin de ce mois .

L’accent de Redmi sur les produits 5G pour le marché domestique suggère que la société pourrait vouloir lancer les téléphones de la série Note avec prise en charge 5G. Par conséquent, il semble que la série Redmi Note 9 sera ignorée et il pourrait être prévu de lancer le support 5G de la série Redmi Note 10.

Pas plus d’infos pour l’Europe, il va bientôt falloir partir en Inde pour avoir des news de smartphones Chinois ^^

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire