Toutes les rumeurs, fuites et nouvelles concernant la série Redmi K40 suggèrent que cette serie est prête à arriver sur le marché. Récemment, un blogueur Weibo bien connu a déclaré que Redmi annoncerait la nouvelle machine après le lancement du nouveau produit de MediaTek. Ce dernier aura lieu le 20 janvier. Ainsi, nous pourions voir le nouveau produit phare Redmi à la fin de ce mois au plus tôt.

MediaTek a précédemment déclaré qu’il publierait une nouvelle génération de puces phares 5G avant la fête du printemps. Les analystes du secteur prévoient donc qu’ils utiliseront la technologie des procédés 5 nm. Actuellement, la puce haut de gamme de MediaTek est considérée comme la Dimensity 1000+. Il y a donc tout lieu de penser que la nouvelle génération de puce phare de MediaTek s’appellera probablement Dimensity 2000.

Cependant, il n’est toujours pas certain que le Redmi K40 utilisera les puces de la série Dimensity 2000, car la puce MediaTek MT6893 est également en route. Ce dernier utilise un processus 6 nm ainsi que le gros noyau A78.

MEDIATEK MT6893
Quant à la puce susmentionnée, qui n’a pas encore été publiée, elle a dépassé le SoC phare de Qualcomm 2020 lors d’un premier test GeekBench et un score plus élevé dans le benchmark AnTuTu . Le MediaTek MT6893 est livré avec quatre cœurs de processeur Cortex-A78. Il propose un noyau principal fonctionnant jusqu’à 3,0 GHz , trois cœurs plafonnés à 2,6 GHz.et quatre cœurs A55 écoénergétiques. Il intègre également le GPU Mali-G77 MC9. Comme mentionné ci-dessus, le chipset cible les smartphones premium, mais pas les smartphones phares. C’est pourquoi nous pensons que Redmi choisira cette option pour contrôler le prix du Redmi K40.

REDMI K40, DES DIFFÉRENTS MODÈLES
Il convient également de souligner qu’il devrait y avoir plus d’une variante du Redmi K40. En particulier, le Redmi K40 Pro a déjà réussi à apparaître sur diverses plateformes de certification.

Redmi K40 Pro

Le modèle haut de gamme arborera le Qualcomm Snapdragon 888 et sera probablement le deuxième ou le troisième de Xiaomi si le Mi 11 Pro vient en premier, un appareil doté du chipset phare. Le directeur général de Redmi, Lu Weibing, s’est rendu à Weibo pour révéler certaines des spécifications clés de la très attendue série de smartphones Redmi K40.

AFFICHAGE À TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT ÉLEVÉ DE LA SÉRIE REDMI K40, GRANDES BATTERIES ET CHIPSETS PUISSANTS.
Comme mentionné ci-dessus, le Redmi K40 Pro conservera la tradition récurrente de la série contenant le dernier chipset phare de Qualcomm. Dans ce cas, il s’agira du Snapdragon 888. La société utilisera également un écran plat qui est présenté comme «l’écran plat le plus cher». Cependant, nous ne savons pas exactement ce que l’entreprise entend par là. Serait-ce un écran AMOLED plat pour justifier le titre «le plus cher»? Ou est-il livré avec un panneau LCD, mais avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz? Nous savons que dans tous les cas, l’appareil aura un taux de rafraîchissement élevé. Après tout, le Redmi K30 Pro a obtenu une réception mitigée en raison du panneau 60Hz. Selon 91Mobiles, le téléphone embarquera un écran AMOLED 120Hz.

Le GM confirme également l’arrivée d’une batterie plus grosse que les 4000mAh sur le Redmi K40. Les fuites précédentes suggéraient une prise en charge de la charge filaire rapide de 33W. Si nous prenons les lancements récents de smartphones, Redmi apportera probablement une batterie de 5000 mAh sur cet appareil. Plusieurs appareils des séries Redmi, Mi et POCO sont livrés avec une batterie supérieure à 5000 mAh. Nous savons que la charge rapide de 33 W est sans danger pour une batterie de cette taille, nous parions donc sur cette capacité pour le moment.

Enfin, le Redmi K40 Pro avec le Qualcomm Snapdragon 888 sera lancé pour 2999 CNY en Chine. C’est juste autour de 463 $, ce qui en fait une très bonne affaire pour ceux qui veulent découvrir les performances du nouveau chipset quand le Redmi K40 aura certainement le prochain chipset 6 nm de MediaTek.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire