Apres le Redmi 9 , la marque Redmi de Xiaomi donne un pas de plus pour fournir encore plus de puissance à un prix très abordable. La société vient de dévoiler les smartphones d’entrée de gamme Redmi 9A et Redmi 9C en Malaisie avec un prix très attractif qui commence à RM 359 (~ 83 $). Les Redmi 9A et 9C offriront aux utilisateurs un grand écran, d’énormes batteries et bien plus encore.(il devrait arriver en Thailande dans la foulée)

SPÉCIFICATIONS REDMI 9A / REDMI 9C

Le Redmi 9A aura la lourde tache de succéder aux Redmi 7A et Redmi 8A deja testé sur ma chaine youtube GLG Reviews.

Les deux smartphones sont équipés du même écran LCD IPS de 6,53 pouces avec une résolution HD + de 1600 x 720 pixels et un rapport d’aspect de 20: 9. Les deux appareils sont équipés d’une solution d’entaille goutte d’eau, mais Redmi préfère l’appeler Dot-Drop Notch et abrite une caméra selfie 5MP sur les deux smartphones.

Sous le capot, le Redmi 9A possède le processeur Helio G25 Octa-Core qui fonctionne à une fréquence de 2 GHz. Le Redmi 9C, d’autre part, a un chipset plus performant baptisé Helio G35 , c’est un Octa-Core avec 8x Cortex-A53 coeurs cadencés à 2,3 GHz. Les combinés sont équipés de 2 Go de RAM LPDDR4X et de 32 Go de stockage interne eMMC 5.1 + Micro SD. Redmi dévoilera certainement une autre variante avec 3 Go de RAM à l’avenir mais sans variante de Rom.

Niveau batterie, une énorme batterie de 5000mAh pour des smartphones sous Android 10 OS via MIUI 11 et deja compatible vers la mise à jour MIUI 12. Les autres caractéristiques communes incluent le double slot SIM, 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 5.0, GPS. De plus, l’appareil comprend un port USB-C, un IR Blaster et une prise audio 3,5 mm (heureusement).

Côté caméra, le Redmi 9A propose une caméra arrière unique de 13MP sans scanner d’empreintes digitales dans cette série. Heureusement, cette gamme dispose d’un port USB-C depuis la série Redmi 8, mais malheureusement, nous devrons attendre et voir si le Redmi 10A inclura un scanner d’empreintes digitales. De l’autre côté, le Redmi 9C prouve qu’il s’agit d’un meilleur smartphone avec une matrice à caméras triple. Un module carrée comprend une caméra principale de 13 MP, un objectif ultra large 5 MP, un objectif d’assistance de profondeur 2 MP et un flash LED. C’est une bonne configuration pour ce prix.

Redmi 9a Et 9c

REDMI 9A / REDMI 9C PRIX ET DISPONIBILITÉ

Le Redmi 9A sera disponible en Malaisie via Lazada à partir du 7 juillet. L’appareil sera disponible en gris nuit, bleu crépuscule et vert paon. Il est au prix de RM 359, soit un peu plus de 83 $.
Le Redmi 9C, quant à lui, arrivera dans le pays d’ici la fin du mois prochain. Il est un peu plus cher à RM 429, ou 100 $ et sera disponible en noir, orange et bleu.

Pour une comparaison rapide, le Redmi 9 se vend dans le pays pour environ 499 RM (~ 116 $). Avec les deux nouveaux appareils, Redmi propose certainement une des meilleures offres pour un prix inférieur à 120 $.
Ces appareils devraient toucher d’autres marchés dans les prochains jours.(La Thailande pour moi donc commande pour les avoir en 1er comme le Redmi 9s)

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire