Smartphone

Recalé à son examen à cause de son acné

pot de solution clearasil ultra

illustration boutons d'acné

Pas de boutonneux dans la police chinoise

C’est ce que l’on pourrait croire après la mésaventure qui est récemment arrivée à ce jeune Chinois qui tentait de passer le concours d’entrée de la fonction publique avant de se voir purement et simplement remercié.

Désireux d’intégrer les forces de l’ordre chinoises, tout se passait pourtant bien pour le jeune homme. Il avait en effet passé sans encombre les examens écrits et oraux de la fonction publique du Hunan, et il ne lui restait plus à remplir qu’une formalité : effectuer sa visite médicale.

policier chinois de dos

Et c’est là que les choses se sont semble-t-il compliquées, puisque que comme il en a témoigné sur son microblog, c’est suite à cette entrevue avec les médecins que les responsables de l’examen ont décidé de le recaler avec pour seul motif le fait qu’il était « trop laid ».

Une seconde tentative soldée elle aussi par un échec

Loin de se laisser faire, notre homme a décidé d’aller consulter un dermatologue et après quelques mois de traitement pour soigner ses boutons d’acné, le revoici tout fringant prêt à se représenter aux examens.

Cependant, en voyant sa réinscription l’un des fonctionnaires est venu vers lui pour lui demander de retirer sa demande, estimant que cela était mal venu de sa part et qu’il risquait de sérieuses représailles lors de ses classes dans la police.

pot de solution clearasil ultra

Mais le jeune homme n’avait pas fait tout ce chemin pour faire machine arrière en cédant à ce chantage. Sauf qu’avant même qu’il ne puisse repasser son examen pour la seconde fois, l’employé de la fonction publique l’informa sans ménagement qu’il l’avait recalé d’office !

Contacté par la presse, le Bureau des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale de Xiangxi a répondu le 23 août dernier qu’au cours de l’examen approfondi du visage du garçon, trois des médecins présents dans la salle avaient constaté des cicatrices difficiles à guérir et qu’il ne remplissait pas les critères de sélection établis par la fonction publique.

Une bien curieuse histoire n’est-ce pas ? Saviez-vous qu’il fallait être beau pour faire partie de la police chinoise avant ça ?

 

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

Votre commentaire