Ce n’est un secret pour personne que la meilleure combinaison de matériel et de logiciel permet à tout smartphone de se classer au premier rang du classement Antutu. Depuis de nombreuses années, l’iPhone d’Apple est connu pour une telle combinaison car son matériel est fait pour son logiciel, et vice versa. Quoi qu’il en soit, nous allons maintenant parler des meilleurs téléphones Android. Aujourd’hui, AnTuTu a publié un rapport , montrant quels smartphones Android sont entrés dans le top dix dans trois catégories de produits phares, sous-phares et de milieu de gamme. Les listes présentent les meilleurs téléphones en mai.

antutu mai 1

antutu mai 1


MODÈLES PHARES : MEILLEURS TÉLÉPHONES ANDROID

Le Snapdragon 8 Gen 1 est sans aucun doute le meilleur chipset du camp Android. Sa présence signifie que nous avons affaire à un téléphone phare. Il n’est donc pas surprenant de voir les meilleurs téléphones Android de la catégorie venir avec le SoC mentionné.

Cependant, ce n’est pas parfait. Nous savons que la puce utilise le processus 4 nm de Samsung, qui présente des problèmes de chauffe. C’est pourquoi le Snapdragon 8 Plus Gen 1 nouvellement annoncé le remplace par le processus de fabrication identique de TSMC, qui s’est avéré plus stable. Quoi qu’il en soit, les premiers smartphones équipés de cette nouvelle puce ne sont pas encore disponibles sur le marché. et le Snapdragon 8 Gen 1 domine toujours dans la catégorie.

img 20220602 082818

img 20220602 082818

Faisons connaissance avec les modèles spécifiques qui sont entrés dans le top 10. Sans surprise, le Black Shark 5 Pro (En review Jeudi 9 Juin sur GLGreviews) se classe premier avec un score moyen de 1 048 179 ; la deuxième place est la version caméra sous-écran Red Magic 7 Pro avec un score moyen de 1 032 445 ; la troisième place est le combiné Lenovo Y90 avec un score moyen de 1 020 942. Donc, comme nous pouvons le voir, les trois premiers sont des téléphones de jeu.

Néanmoins, le Black Shark 5 Pro pourrait gagner la course grâce à la combinaison SSD + UFS 3.1. Ce dernier améliore grandement la capacité de stockage du téléphone mobile. Par conséquent, les performances MEM sont bien en avance sur les modèles concurrents. Au contraire, le Red Magic 7 Pro profite du refroidissement actif par air et de la dissipation thermique. Il est livré avec un petit ventilateur personnalisé intégré. Grâce à cela, le CPU/GPU maintient une haute fréquence plus longtemps.

Bien que le Legion Y90 combine les deux solutions de Black Shark et Red Magic, avec à la fois la combinaison SSD + UFS 3.1 (version supérieure de 640 Go uniquement) et le refroidissement par air actif, pour une raison quelconque, il s’est classé troisième.

Eh bien, il existe également deux modèles avec le Dimensity 9000 sur la liste des meilleurs téléphones Android. Le VIVO X80 se classe quatrième avec un score moyen de 1 013 845. Nous supposons que les performances GPU de cette puce sont inférieures à celles du Snapdragon 8 Gen 1. C’est pourquoi il n’apparaît qu’à la quatrième place.

antutu mai 2

antutu mai 2

MODÈLES SOUS-PHARES : MEILLEURS TÉLÉPHONES ANDROID
Huit modèles sur dix sont équipés de processeurs MediaTek. La plupart d’entre eux utilisent le Dimensity 8100 , apparu il n’y a pas si longtemps.

Le premier modèle de la liste des meilleurs téléphones Android de la catégorie sous-phare est le VIVO S15 Pro. Il a un score moyen de 814 995. Sous le capot, il embarque le processeur Dimensity 8100 mentionné.

Les deuxième et troisième modèles sont le Realme GT Neo 3 et le Redmi Note 11T Pro+. Les scores moyens sont respectivement de 809 706 et 808 642. De manière générale, les trois modèles sont livrés avec des configurations similaires. Il est donc logique de voir des scores identiques.

antutu mai 3

antutu mai 3

QU’EN EST-IL DES MODÈLES MILIEU DE GAMME ?
La liste des meilleurs téléphones Android de milieu de gamme n’a pas beaucoup changé. La raison en est que de nombreux fabricants ont ralenti la vitesse de lancement de nouveaux smartphones dans cette catégorie. Quoi qu’il en soit, la plupart des modèles arborent la puce Snapdragon 778G . Mais il y a un combiné alimenté par le Dimensity 900.

La première place est toujours occupée par l’iQOO Z5, qui est livré avec le Snapdragon 778G. En dehors de cela, notre protagoniste propose la version complète de LPDDR5 (6400 Mbps) ainsi que la version complète de UFS3.1 (nouveau processus V6).

Le Xiaomi Civi 1S et le Honor 60 Pro se classent respectivement deuxième et troisième. Les deux utilisent le Snapdragon 778G Plus, avec un score moyen de 552 084 et 548 726, respectivement.

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire